Probleme appairage recepteur porte de garage

Bonjours a tous,
Je viens d'installer le recepteur sur ma porte de garage, il est bien alimenté en 24v, mais impossible de le faire fonctionné.
Quand j'appuie sur prog, la led resté allumé, quand je fais ajouté sur la box tahoma, la led s'éteint mais apres plus rien, la porte ne fonctionne pas.
Je l'ai branché en parallèle du bouton poussoir.

Frederic F.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    de quelle manière l'avez-vous enregistré sur Tahoma ?

    Frederic F.

    J'ai esseyer plusieurs méthodes,
    Ajouter rts, porte de garage, puis recepteur
    Ensuite, ajouter rts, autre rts, recepteur
    J'ai même tenter portail et volet roulant......
    A chaque fois la led rouge s'allume, dès que je clique sur ajouter, elle s'eteint, puis plus rien

    Anonyme

    Vous appuyez bien sur le bon canal ? (qui sont très proches l'un de l'autre)

    Frederic F.

    Oui oui, j'ai meme bouger les fils pour tester les 2

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    d'après la photo de votre recepteur, vous avez branché le relais, donc lors de la programmation avec TaHoma il faut bien appuyer sur la touche "Prog2".

    si c'est bien le cas, je vous conseille de faire un pont pendant quelques secondes entre les bornes 5 et 6 du récepteur. votre motorisation doit effectuer un mouvement. Si ce n'est pas le cas, cela signifie que le branchement à votre motorisation est incorrect.

    Bonne soirée

    Frederic F.

    Quand je fais un pont, la porte fonctionne.

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    pouvez-vous effectuer les manipulations ci-dessous:
    appuyez maintenu pendant 10s sur la touche "prog" de votre récepteur.
    sur votre interface TaHoma dans l'onglet configuration RTS, cliquez sur ajouter.
    choisissez "autre" RTS
    puis suivez les instructions.

    Tenez-nous informé du résultat.

    Bonne soirée

    Frederic F.

    Merci pour votre reponse, j'ai trouvé la solution cette après midi, en effet, bien qu'annoncer a 24v, je n'avais que 14v au borne du moteur, assez pour allumer la led mais pas assez pour les relais, après avoir trouvé du 24v, tout fonctionne.

    Anna B.

    Equipe

    Re Bonjour Frédéric,

    merci pour ce retour. Contente que tout fonctionne correctement.

    Bonne soirée

    Anonyme

    Bon réflexe ! On aurait pu chercher longtemps !!!

    Bon week-end !

    Jean Pierre C.

    Bonjour,
    J’ai reçu mon récepteur pour portes de garage et branché le 24V mais je n’ai pas de led sur Prog1 ou 2 et donc impossible de le paramétrer, auriez-vous une idée ?
    Merci
    Jean Pierre

    Jean Pierre C.

    J’ai fait un pont pendant quelques secondes entre les bornes 3 et 4 du récepteur et la motorisation effectue bien un mouvement je n’ai donc pas de problème d’alimentation !
    Bref je ne comprends pas, le boîtier reçu peut t’il Être HS ?
    Merci de votre aide

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    pouvez-vous nous fournir une photo de votre récepteur ainsi que de son branchement.

    Bonne soirée

    Jean Pierre C.

    Bonsoir
    Je l’ai retourné hier au SAV
    En faisant un pont entre les 3 et 4 la porte s’ouvrait bien donc RAS alimentation, je n’ai juste jamais eu de LED en appuyant que Prog1 (2 non plus)
    Cordialement
    Jean Pierre

    Anna B.

    Equipe

    Jean-Pierre,

    les voyants sont des leds, se sont les carrées blanc juste en dessous des boutons rouges.
    je pense que si les voyants ne s'allument pas il faut vérifier l'alimentation de votre boitier.
    vous devez avoir une alimentation de 24V DC/3A.

    Bonne soirée

    Jean Pierre C.

    Je sais où sont les LED et la porte marche si le fait un pont entre les 3 et 4 donc preuve que mon alimentation 24V marche
    Matériel retourné SAV aujourd’hui

    Anna B.

    Equipe

    Jena-Pierre,

    très bien si le SAV a été effectué mais juste une précision quand vous faite le pont entre 3 et 4 vous effectuez un contact sec non alimenté et donc l'alimentation de votre récepteur n'intervient pas dans ce test.
    Espérons que le SAV corrigera votre dysfonctionnement.

    Bonne soirée

    Jean Pierre C.

    Anna,
    C’est juste ce que vous dîtes !
    Mais on a testé les 1 et 2 et on avait bien du 24V,
    Plus qu’a attendre.
    Merci

    christophe A.

    Bonsoir,
    un petit up pour ce sujet. Exactement le même problème. Même branchement, même description... J'ai tout essayé, mais la porte du garage ne bouge pas.J'ai testé sur les deux entrée A et B. Alimentation ok, led rouge ok, reconnaissance Tahoma ok et plus rien.... Que puis je faire de plus ? Merci