Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Portée des relais radio MyFox médiore ?

Bonjour,

Lorsque je lis la notice des relais et du Link on peut voir une portée de 200 mètres si aucun obstacle.
Je suis quand même très étonné de voir que chez moi un intelliTAG à 15 mètre est hors de portée.
Ayant des murs en pierre de 50cm, je suis compréhensif et achète 2 relais radio.

Mes relais radios sont placé à 12 mètres mais cela semble encore trop loin (présence d'une alerte me demandant de les rapprocher).
Ce qui est étonnant c'est qu'au début je n'avais pas ces alertes, du coup je ne sais pas quoi penser.

Malheureusement, même avec un relais radio, l'intelliTAG se trouvant à 7 mètres de celui-ci ne fonctionne pas (à l'époque de mon test je n'avais pas d'alerte et le relais radio était jugée comme à une distance convenable par l'application Somfy). Je l'ai changé l'intelliTAG par un autre, même constat. J'ai entre le relais et l'intelliTAG un mur de 50cm mais également un encadrement de porte, toujours ouverte, dans la trajectoire directe. Malgré ça, cela ne fonctionne pas.

Peut-être que mon équipement nécessite une mise à jour ou une action manuelle supplémentaire ? dans le cas contraire je trouve qu'une portée si faible est vraiment médiocre, car si la portée passe de 200 mètres à même pas 7 mètres juste avec un bout de mur de 50cm (avec ouverture de porte je rappelle), je risque pas d'installer ma sirène extérieur....

En vous remerciant d'avance de votre aide,

Cordialement,

Jo
Jo

Jo

Niveau
0
97 / 100
95450
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jo
    Jo

Jo

Niveau
    0
    97 / 100
    95450
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Si cela peut aider quelqu'un, mon problème a été résolu :

• j'ai modifié l'emplacement de mon link, celui-ci était trop proche de mon radiateur (masse métallique)
    • J'ai modifié l'emplacement d'un de mes relais, celui-ci était dans un angle et proche d'un gros meuble en bois. J'ai utilisé une rallonge et je l'ai accroché en hauteur sur le mur (2,10 mètres environ).

Au final tout fonctionne correctement.

Bonne journée,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique

Bonsoir

les portées radio difficiles ne concernent pas seulement le fait d'un mur de 50 cm. Il peut y avoir des tas de raisons qui perturbent les ondes (un cadre de porte métallique, une véranda, un grillage dans la dalle de béton de l'étage ....).

Vous dites "au début" ! Y-aurait-il quelque chose qui ait changé dans votre environnement, même infime ?

Jo
    Jo

Jo

Niveau
    0
    97 / 100
    95450
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Oui il peut y avoir d'autres raisons mais le reste de ma maison est classique, seule l'épaisseur des murs est "spéciale".
    Concernant les autres causes je ai une télé, des lumières, quelques rallonges... même le chauffage électrique est coupé dans les zones problématiques.

Pour répondre à votre question, j'ai voulu déplacer le relais mais voyant qu'il était trop loin, je l'ai remis à sa place initiale. Et depuis il est signalé comme trop loin. Le plus étrange c'est que le second relais qui est lui à l’opposé de la maison a maintenant le même soucis, mais je n'y ai pas touché.
    Je n'ai rien changé d'autre je crois.

Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique

Bizarre ! Parfois une simple coupure électrique générale de quelques secondes suffit à tout remettre d'aplomb. A voir ...

Sinon un Yellow va revenir vers vous semaine prochaine.

Bon dimanche.

Jo
    Jo

Jo

Niveau
    0
    97 / 100
    95450
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Ok j’essaierai pour voir en attendant.

Merci,

Bonjour Jo,

Je n'ai pas assez d'information pour vous identifier dans notre base de données. Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Link ?

J'en profite pour vous répondre en partie avant de voir votre installation : parfois, la portée affichée peut varier car l'accessoire peut essayer de se connecter directement avec le Link sans passer par le relais radio et le niveau de portée affiché finalement ce n'est pas le bon.

Je vous pourrai vous donner plus de détails dès que vous m'enverrez l'adresse MAC du Link.

Bonne journée !

Jo
    Jo

Jo

Niveau
    0
    97 / 100
    95450
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

Merci d'avoir pris en charge mon problème.
    Comment faire pour vous envoyer l'adresse MAC en privé svp ?
    Je ne trouve pas comment faire.

Merci,

Bonsoir Jo,

Je vous envoie un message privé pour continuer nos échanges.

Bonne soirée !

Etienne J.

Etienne J.

Niveau
    1
    413 / 750
    1050
    Spécialité:
    Communication
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Concerto
    Adresse:
    Rue Washington 65
    Site internet:
    www.concerto.be
    Agence de communication

Je constate le même souci chez moi. A 1,5 mètre du relais radio (sans obstacle), deux éléments affichent une connexion faible, comme avant la pose du relais. La connexion radio entre le relais et le link est elle affichée comme très bonne.

Bonjour Etienne,

Je vous ai apporté une réponse ici :

http://forum.somfy.fr/questions/1550900-relais-radio-fonctionnel-simple-placebo

Bonne journée !

Jo
    Jo

Jo

Niveau
    0
    97 / 100
    95450
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles au sujet de la résolution de mon problème.
    J'ai été pris en charge par le SAV sérieux de somfy, rien à redire, merci pour se qui a été fait, en revanche mon problème est toujours d'actualité.
    Mes relais radios ont été échangés par de nouveaux car l'installation d'un relais supprimait le 1er installé.
    Depuis l'installation des nouveaux relais, j'ai préféré vérifier la stabilité avant d'ajouter des composants.
    Malheureusement, j'ai régulièrement des déconnexions des relais et des reconnexions plusieurs jours/heures après, sans rien faire.
    C'est déjà des problèmes que j'avais avant... je suis pas du tout confiant sur la stabilité avant de continuer l'installation de ma sirène extérieur par exemple.... que j'ai jamais réussi à installer la dernière fois à cause justement d'une portée à zéro au bout de 5 mètres (ou de stabilité ? je sais pas dire).

Pouvez-vous me confirmer que l'installation des nouveaux relais est corrects et regarder en particulier pourquoi mes relais se déconnectes régulièrement svp ?

Merci,

Cordialement,

Etienne J.

Etienne J.

Niveau
    1
    413 / 750
    1050
    Spécialité:
    Communication
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Concerto
    Adresse:
    Rue Washington 65
    Site internet:
    www.concerto.be
    Agence de communication

Bonjour Jo,

Pour ma part, pour la sirène extérieure, pourtant proche de mon link, la connexion fluctue très fort sans raison, malgré une mise à jour du link. Pour le relais radio, je ne constate aucune différence avec ou sans. J'ai aussi régulièrement de grosses variations de qualité connexion radio avec les différents éléments. Bonne chance !

Bonjour Jo,

Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Link / Somfy One pour identifier votre installation ?

Bonne journée !

Jo
    Jo

Jo

Niveau
    0
    97 / 100
    95450
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

Est-ce que nous pourrions poursuivre cet échange en PV svp ?
    En effet la dernière fois j'avais du vous donner de nombreuses informations pour que vous puissiez identifier mon link. De cette manière je pourrais vous transférer également l'historique, cela pourrait vous aider dans la résolution du point.

Merci,

Bonjour Jo,

D'accord, je vous envoie un e-mail. Je ne vous ai pas retrouvé ni sur le Forum ni dans notre système avec votre adresse mail.

Bonne journée !

Bonjour Jo,

Merci pour votre e-mail, je vous répondrai rapidement. Je m'excuse pour vous avoir demandé à nouveau vos informations, les messages précédents n'avaient pas chargé correctement et je n'arrivais pas à retrouver nos échanges.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique