thermostat connecté défectueux?!!!!ou pas fiable?!!!

bonjour
j'ai acheté il y a un mois un thermostat connecté radio somfy
au début grosse grosse galère pour le mettre en fonction (pas de notice, pas d'explication de fonctionnement voyant ou autre)
une fois en fonction il fonctionnais plus ou moins (problème récurrent de déconnexion de la passerelle)
un jour réception d'un mail pour mise à jour du thermostat
depuis grosse grosse galère, mon thermostat ce déconnectais sans cesse du boitier coté chaudière (réveil de bon matin avec 14° C dans la maison ça mets en forme)
après de multiple reset et reconnexion et rapprochement (moins de 8m au départ) du thermostat au boitier chaudière(parfois jusqu'à 1h de prise de tête et arrachement de cheveux pour pouvoir le reconnecté)
mon thermostat de veut plus du tout ce reconnecté a son boitier coté chaudière
vendredi après-midi j'ai appelé somfy il me dise -(somfy)ok on va faire une prise en charge
-(moi)d'accord comment ça se passe ?
-(somfy) d’ici mardi on vous retient au courant
-(moi) OK et je fais comment jusqu'à mardi sans chauffage? (-4° actuellement dehors)
-(somfy) bah je ne sais pas vu que c'est le weekend on est fermé
-(moi) a bon? Donc je me débrouille?!!!
Voilà quand il me rappel ou reprenne contact je demande le remboursement direct vu que j’ai été acheté une autre et d'une autre marque vu que leur thermostat est pas fiable ou défectueux et SAV nul

steve H.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Steve

    vous serez prochainement contacté par un Yellow.

    Ce qui m'étonne, c'est la façon dont vous avez été reçu. On aurait peut-être pu vous proposer une solution temporaire pour qu'au moins vous ne restiez pas sans chauffage.

    Quant au thermostat, il y en a déjà des centaines d'installés, je pense qu'il devait avoir un défaut.

    Attendons l'avis d'un Yellow et la suite donnée à cette affaire.

    Excellent dimanche !

    steve H.

    merci jean luc pour votre réponse
    effectivement je ne comprends pas pourquoi on m'as pas proposé une solution de secours ou autre?
    bon dimanche aussi
    cordialement

    Bonjour Monsieur Steve,

    Nous avons effectivement connu un souci suite à une régression après la mise à jour de Lundi.

    Nous nous excusons pour ce problème rencontré suite à notre dernière mise à jour et pour les désagréments causés.
    Notre équipe développement va vous contacter très rapidement,

    Merci
    Bonne soirée,

    Ludovic B.

    bonjour,
    j'ai également un problème avec mon thermostat connecté.
    Il a parfaitement fonctionné jusqu'à jeudi et depuis, l'accès à distance est impossible.
    De même, la programmation enregistrée ne joue plus.
    Pire, la commande en direct, manuellement, sur le thermostat ne fonctionne pas.

    La chaudière est, bien sur, allumée et tout semble ok de son côté...

    Nous étions absents depuis jeudi donc aucun problème mais surtout aucun moyen d'agir. Le suivi de température de ma station netatmo indique qu'il fait 16°C chez moi depuis jeudi, c'est vivifiant :(

    Par contre, comment résoudre le problème ? A minima, je voudrais avoir le contrôle en local !

    Bonjour,

    Pourriez vous effectuer la manipulation suivante:
    1) Débrancher la passerelle
    2) Rebrancher la passerelle: celle ci va clignoter vert rouge pendant 2 minutes, puis clignoter bleu
    3) Enlever les piles du thermostat (1min) puis les remettre
    4) La passerelle doit passer vert fixe.
    5) Le pilotage sera de nouveau être effectif.

    Assurez vous que la passerelle soit au près du thermostat.

    Le thermostat doit bien fonctionner en local, pour tester cela:
    1) Débrancher la passerelle
    2) Faire une dérogation manuelle sur le thermostat
    3) Votre chaudière doit se mettre en chauffe conformément à la température demandée.

    Nous effectuerons également des tests pour investiguer sur cela
    Merci,
    Bonne journée

    Ludovic B.

    Tout semble rentré dans l'ordre...
    J'ai également vu sur le forum que si la passerelle était connectée derrière une prise PLC, cela pouvait poser problème : je l'ai donc enlevée.

    Un grand merci à Jérémy pour son aide... et son suivi à une heure tardive (22h45 !!!)

    Ludovic B.

    Bon... finalement, ça va pas...

    De nouveau, aujourd'hui, perte de connexion avec le thermostat. Je rentre à la maison et il fait un froid de gueux. Ok, j'agis manuellement sur le thermostat. Rien. Nada. La chaudière ne démarre pas. J'attends une heure. Toujours rien.

    Marre de ce truc, je viens de le débrancher. Immédiatement, la chaudière s'est mise en route.