Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

La connexion entre votre centrale et le serveur est interrompue.

Bonjour

Propriétaire d'une HC2 MyFox depuis 3 ans, je rencontre actuellement un problème avec celle ci.

Suite à un débranchement / rebranchement de la centrale et de ma box, j'ai le message "La connexion entre votre centrale et le serveur est interrompue".

Ce que je remarque :
Quand je branche la HC2, celle ci se connecte bien à internet, ma box la voie bien et elle fonctionne normalement pendant environ 2 minute.
Ensuite la HC2 se met hors ligne, et elle n'apparait plus au niveau de ma box.
De plus une fois hors ligne, le deverouillage ou verrouillage via un clavier MyFox ne fonctionne plus.
Donc box Alarme inutilisable.

J'ai testé :
Debrancher / Rebrancher HC2
Debrancher / Rebrancher Box
Reset du HC2
Coupure du HC2 pendant 12h
Adresse IP fixe sur la HC2
Changer de cable ethernet
Debrancher tout les équipements reseau et ne connecter que la HC2 sur la Box

Toutes ces manipulations ne change rien.
Sur internet, j'ai vu pas mal de personne avec un pb similaire mais sans réponses...

Je suis sur une LiveBox orange, je précise que je n'ai pas changé de box, et que cela fonctionne très bien depuis 3 ans..

Je précise egalement, qu'après chaque debranchement / branchement de la HC2 celle ci fonctionne correctement pendant 2 minutes environs.

Si vous pouvez me venir en aide, car du coup je n'ai plus d'alarme opérationnelle.

Cordialement,

Joffrey D.
Joffrey D.

Joffrey D.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Joffrey,

Vous avez tout essayé sauf un nouveau cable d'alimentation 5V. Pourriez-vous donc brancher votre centrale avec un autre bloc d'alimentation ?

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique