Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Acces par l'appli (externe) suite chgt port

Avant port 80 & 443,RAS appli IOS ok local & externe. Puis modification port 80 ->81 & 443 vers 444 sur box nordnet et modif port en local config réseau Somfy. PB: Appli en local ok, externe Nok. NB: De l'extérieur avec l'adresse publique de ma box + port, j’accède bien à l'appli somfy donc port ouvert & pas de pb box. j'ai lu (forum) instruction pour changer les ports sur le serveur somfy (xxx.alarmsolfy.eu pour moi) connection serveur Somfy ok, pb: je n'ai pas comme le montre votre page la possibilité de changer de port, ni en haut de page un picto configuration. J'ai aussi essayé de modifier l'adresse dans l'appli IOs avec xxx.alarmsolfy.eu:81 ou 444 sans résultat. a gauche menu caméra fonctionnel (je n'en ai pas) menu accès à la centrale: erreur (pas d'accès)
S/N protexiom: 618994
pouvez vous m'aider ? merci !

Jean-Jacques
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    Bonjour Jean-Jacques,

    Je vous informe que j'ai modifier les ports HTTP et HTTPS sur nos serveurs, l'accès à distance à votre système d'alarme est possible sur le port HTTP, mais impossible sur le port HTTPS. Il faudra utiliser le port 4443 à la place du 443 et non le 444.

    Bonne journée,

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    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Jean-Jacques,

    Le numéro des ports utilisés pour l'accès à distance ne se choisissent pas au hasard et correspondent à des protocoles bien spécifiques. Pour quelle raison souhaitez-vous changer les ports de l'accès à distance ?

    Bonne journée,

    Jean-Jacques
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    Bonjour,
    Ces ports sont déjà utilisés...
    Pour moi, il n'y a pas de problème box ou réseau, puisque j'accède bien en HTTP (de l'extérieur) avec mon adresse publique et les ports désignés sur l'alarme (exactement comme en local ...).
    En Local, dans la conf, je peux changer les ports et cela fonctionne très bien. Par contre sur le serveur Somfy, malgré ce qui est expliqué dans la documentation screen shoot à l'appui, je n'ai pas la possibilité de changer ces ports, qui sont liés à l'appli Somfy IOS.
    La vraie question est: Comment changer ces ports dans le serveur Somfy pour récupérer l'accès extérieur par l'appli IOS au lieu de me prendre la tête avec un navigateur sur mon portable ?
    Merci d'avance Somfy !

    Jean-Jacques
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    Bonjour,
    MERCI ! PROBLEME REGLE en 2minutes !

    Je réponds pour aider la communauté...

    Si comme moi les ports std Somfy sont déjà utilisés sur votre box (80,443), ne perdez pas de temps...

    1) Proposez (ici...) des nouveaux ports libre de votre box à THOMAS (ex: 81, 4443 si dispo) qui les modifiera dans le serveur Somfy.
    2) Connectez vous en local sur l'application centrale en mode administrateur (sur le port désigné si vous l'aviez déjà changé ex: http://192.168.5.xxx:81/fr/login.htm)

    • Allez dans l'onglet réseau
    • -Modifiez le(s) port(s) d'origine par ceux indiqués par Thomas
      -Validez, sortez de l'application.

      TEST: Prenez votre téléphone, vérifiez que vous n'étes pas en wifi, mais bien en 3 ou 4G (de l'extérieur) (sinon cous vous connecterez en local ....)
      -Ouvrez l'appli Somfy (IOS ou autres...)
      -Vérifiez les réglages !
      En local: adresse locale + port (nouveau) ex: 192.168.5.xxx port 81
      En distant : xxxxx.alarmsolfy.eu + HTTP ou HTTPS (autant garder le HTTPS, mais vous pouvez tester les 2) ex: monalarme.alarmsolfy.eu et port 81 HTTP ou 4443 HTTPS

      • ET enfin connectez vous ! ca marche !

      Voilà ! Je comprends bien que ce n'est pas facile pour tout le monde, et qu'il faut soit un minimun de compétence réseau ou appliquer point par point les conseils de Thomas ...
      Bon courage !

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