Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pb accès https:/:xxxxxx.alarmesomfy.net

Bonjour,
J'ai une centrale protexiom 400 (N°565132) et une freebox v6, cela fait plusieurs fois que l'accès via https:/:xxxxxx.alarmesomfy.net ou http:/:xxxxxx.alarmesomfy.net ne fonctionne plus ainsi que l'envoi de sms par 123-sms. Je refais tout le processus d'initialisation de la centrale, remets les ports 80 et 443 (doc Paramétrage_Freebox_V6-2.pdf). Quelle est la cause de ces pannes à répétition ?
Est ce qu'il y a une mise à jour logicielle de la centrale à faire ?

Bernard S.
Bernard S.

Bernard S.

Niveau
1
153 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Adrien B.
    Adrien B.

    Adrien B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    J'ai le même soucis depuis des mois. Je crois sincèrement que les produits somfy sont dépassés. Vraiment très déçu par cette marque

    Bernard S.
    Bernard S.

    Bernard S.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    En plus cette fois je n'ai pas réussit à refaire fonctionner ce système, donc plus d'alarme via sms, malgré l'argent mis chez 123-sms, et pas d'accès via alarmesomfy.net. Je peux fournir d'autres informations si necessaire et donc demande de l'aide

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    votre alarme ne communique plus avec notre serveur depuis le 15 juin.
    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse IP qui est indiquée sur votre clavier lcd dans le menu 780?
    avez-vous changé de box adsl en juin?
    quelles manipulations effectuez-vous pour la remise à zéro de la centrale?

    Bonne soirée

    Bernard S.
    Bernard S.

    Bernard S.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour Anna,
    voici les copies d'écran des réglages. La dernière fois, il y a donc quelques jours j'ai ouvert la centrale et redémarré en gardant appuyé le bouton rouge jusqu'à avoir le clignotement de la led rouge. J'arrive bien à accéder en mettant directement l'IP 192.168.0.3 dans Firefox quand je suis dans la maison. Je n'ai pas changé de box ADSL depuis longtemps, et pas en juin.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    pour que l'accès à distance à votre alarme fonctionne vous devez cochez la case "accès à distance" voir votre deuxième photo.

    dites moi si cela à résolu votre problème.

    Bonne soirée

    Bernard S.
    Bernard S.

    Bernard S.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Voilà c'est fait (je n'avais pas vu cette coche). Par contre j'ai toujours la même fenetre d'erreur via xxx.alarmesomfy.net

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    il faut que vous réalisez une remise à zéro de la carte IP en effectuant les manipulations ci-dessous:

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme#video/2qwAOvJPWaQ

    Puis cochez de nouveau "accès à distance" et testez.

    Bonne journée

    Bernard S.
    Bernard S.

    Bernard S.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour Anna,
    votre lien atterrit sur plein de vidéo à choisir mais bon j'ai trouvé celle pour la RAZ de l'IP centrale (appui sur bouton rouge jusqu'au clignotement led rouge puis bip). J'ai refait cette procédure à nouveau, coché accès à distance, mais même résultat. Vous trouverez les paramètres de la freebox pour les ports 443 et 80 en PJ. Je ne vois pas ce qui manque...

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    avez-vous bien effectué les manipulations de cette vidéo

    https://www.youtube.com/watch?v=2qwAOvJPWaQ&feature=youtu.be

    Bonne soirée

    Bernard S.
    Bernard S.

    Bernard S.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Boujour Anna,
    j'ai fait exactement ce qui est expliqué dans cette video et cela ne fonctionne toujours pas. Dans les réglages réseaux le mode DHCP est coché après la RAZ centrale. Faut il rester en DHCP (attribution dynamique de l'adresse IP par la freebox) ?

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    il faut effectivement décocher la case DHCP.

    Bonne soirée

    Bernard S.
    Bernard S.

    Bernard S.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour, je reviens sur ce sujet car je n'ai toujours pas l'accès à distance avec ma centrale Protexiom. J'ai remarqué que l'adresse MAC de la centrale était passée à 00.00...00, c'est un problème souvent rencontré sur ce forum, et le résultat est bien l'accès à distance impossible puisque la carte réseau a perdu son identifiant unique. Par contre il n'y a jamais la solution, le yellow (Thomas M par exemple) invite à passer en discussion privée.
    Est il possible de changer cette carte réseau ?

    Haut de page