Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

volet roulant qui monte mais qui ne desend plus

bonjour..mon volet roulant ne voulait plus monter ni descendre..Apres quelques recherches sur le net ..j'ai changer le condensateur ...Apres qques heures de demontage et reception de la pièce ..nickel...mais maintenant la fonction descendre le volet par l'interrupteur de ne veut fonctionner ..rien se passe ..Monter oui descendre rien ..
Est ce qu'il a une manip à faire après qu'on change le condensateur ? il n'y a pas de polarisation ...donc je ne pense pas l'avoir monté à l'envers ...merci de votre réponse

Patrice R.

Patrice R.

Niveau
0
41 / 100
points
Code postal:
33360
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
11 BIS CHEMIN DE LA FONT
Ville:
Carignan-de-Bordeaux
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Afin qu'on puisse tenter de vous aider, merci de nous communiquer le type exact de votre VR et de son point de commande.

    Patrice R.

    Patrice R.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    33360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 BIS CHEMIN DE LA FONT
    Ville:
    Carignan-de-Bordeaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    moteur oximo 50 ..la baie vitrée et le volet roulant ont été installé par un professionnel sur bordeaux

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui...mais ! Oximo: filaire, RTS, IO ????
    Quel âge votre moteur ?
    Quel point de commande ?
    Il faut tout nous dire, on n'est incapable de deviner !

    Patrice R.

    Patrice R.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    33360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 BIS CHEMIN DE LA FONT
    Ville:
    Carignan-de-Bordeaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    moteur filaire .L'installation doit dater de 6ans environ..j'habite dans cette maison que depuis un an .

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bon, la 1ère question:
    Etes-vous certain d'avoir branché correctement les fils noir et marron à l'inter ?
    2ème Question:
    Etes-vous certain qu'il s'agit d'un Oximo 50? ne serait-ce pas un Oximo WT ou alors un LT50?
    Enfin, pouvez-vous me dire s'il existe un rélage de fin de courses à boutons?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité
    Patrice R.

    Patrice R.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    33360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 BIS CHEMIN DE LA FONT
    Ville:
    Carignan-de-Bordeaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui excusez moi LT50 .
    Je n'ai fait que changer le condensateur .
    Je n'ai touché à aucun fil .
    Donc c'est pour celà que je ne comprend pas pourquoi il monte mais ne veux plus desendre .
    Quand j'appuie sur le bouton il monte ..fonctionne descendre rien ne se passe .
    Oui j'ai vu qu'il y avait des vis en plastique blanches et jaunes de réglage près de la couronne en plastique ..

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    votre soucis provient d'un déréglage des FdC, reprenez-le. P3 de la notice jointe.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/LT_50-60.pdf?contentID=306965

    Patrice R.

    Patrice R.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    33360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 BIS CHEMIN DE LA FONT
    Ville:
    Carignan-de-Bordeaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je voulais vraiment vous remercier car j'ai réussi à le régler ..après quelques galères et essaies infructueux à cause des boutons de réglages ' pas facile à comprendre ) et les fils..
    le tablier à réussi à descendre ...
    j'ai tout reréglé...nickel..!!!!!
    un pti coup de wd 40 un peu partout..
    super...
    vraiment merci beaucoup...en plus sur un dimanche....bravo
    merci pour tout !!!

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait...! Merci de votre retour.
    Content pour vous que tout fonctionne bien.
    Dès lors qu'on a les bonnes infos, cà va mieux...
    c'est vrai que les contributeurs bénévoles présents 7/7 et presque 24/24 sont une richesse pour ce forum.
    C'est pour celà qu'on est très sensible aux retours de satisfaction.
    Bonne soirée.

    Bonjour,

    Pour ma part j ai un oximo 50 rts 30/17 et quand je tente de le reprogrammer en le remettant à zéro, seule la fonction "montée" marche, pas la descente, je ne peux dc pas aller au bout de la procédure (https://www.somfy.fr/file.cfm/Remise_%C3%A0_z%C3%A9ro_VR....) alors que j ai réussi à reprogrammer tous mes autres volets avec sans problème.

    Une piste M le M?

    Bonjour Baptiste,

    Deux possibilité dans votre cas : soit le moteur est HS ou soit une pièce d'entraînement entre le tube et le moteur est cassé ou sorti de son emplacement. La seule solution sera donc de démonter le moteur du tube et vérifier que tout est bien en place.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique