Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

programmer ouverture de portail avec visiophone ?

Bonjour,
suite au remplacement du moteur de mon portail, j'ai réussi à reprogrammer les télécommandes.
Par contre, pour le visiophone(V200) impossible. Je suis les instructions: je pose le moniteur sur la cible du boitier électronique, le voyant prog s'allume mais lorsque j'appuie sur la touche ouverture du moniteur rien ne se passe et le voyant prog reste allumé.

Jean-Claude
Jean-Claude

Jean-Claude

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Jean-Claude
    Jean-Claude

    Jean-Claude

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Je n'ai pas appuyé sur la touche prog du V200 car ce n'était pas indiqué pour la programmation de portail (alors que c'est précisé pour les autres appareils).
    Je vais essayer.

    Jean-Claude
    Jean-Claude

    Jean-Claude

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    je viens d'essayer mais rien ne change. le voyant PROG du moteur reste allumé.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quelle référence de moteur de portail ?

    Essayez en débranchant l'antenne et en déplaçant le visio contre le boîtier.

    Jean-Claude
    Jean-Claude

    Jean-Claude

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    bonjour,
    il s'agit d'un V200 comme indiqué dans mes précédents posts. J'avais appelé SOMFY pour la même histoire. Je crois que je vais faire de même.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ""il s'agit d'un V200 comme indiqué dans mes précédents posts""

    Et si vous répondiez à la question ?

    ""Quelle référence de moteur de portail ?""

    Jean-Claude
    Jean-Claude

    Jean-Claude

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    autant pour moi!
    Le moteur est un SGS 501.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voyez cette vidéo:
    La zone de réception pour la reconnaissance est près du voyant vert sur le SGS.

    https://youtu.be/Xqx6NgPlu_I

    Jean-Claude
    Jean-Claude

    Jean-Claude

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Je l'ai déjà vue cette video mais ça n'apporte rien de plus, la reconnaissance se fait par contact du moniteur sur la cible du moteur.
    C'est la suite qui ne fonctionne pas car le voyant PROG du moteur reste allumé malgré les consignes suivantes. apparemment la programmation ne s'enregistre pas correctement.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le voyant vert ne s'éteindra qu'à la fin de la procédure de paramétrages des fins de courses.
    Ces paramétrages sont décrits dans la notice d'installation et se font avec une télécommande.

    Jean-Claude
    Jean-Claude

    Jean-Claude

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Si j'ai bien compris:
    je débranche le visiophone, je vais au moteur pour la détection puis je retourne rebrancher le visiophone et je fais les opérations, c'est cela ?
    Moi je faisait tout du moteur et le visiophone débranché.
    Je vais essayer ainsi dès que je pourrait.

    Jean-Claude
    Jean-Claude

    Jean-Claude

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    effectivement, çà marche avec une télécommande que j'ai été obligé de me servir pour arrêter la programmation.
    Merci, mais la logique n'est pas évidente et la notice bien insuffisamment explicite.

    Haut de page