Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme de détection par la Tahoma ?

Depuis 2 jours j'ai le message "L’équipement semble hors de portée radio"
J'ai fait un reset de la Tahoma ça n'a rien fait.
Les télécommandes fonctionnent très bien
Auriez vous une idée ?

Frédéric C.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    de quel équipement s'agit-il ?

    Frédéric C.
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    Volet : Somfy RS confort
    Telecommande Smoove RS Confort

    Jean-Luc B.

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    Ca concerne combien d'équipements.

    Frédéric C.
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    9 volets et il y a le problème sur les 9

    Jean-Luc B.

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    Avez-vous essayé de faire un reset ?

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Frédéric C.
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    Oui,j'ai déjà fait cette manipulation par 2 fois

    Jean-Luc B.

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    Depuis combien de temps cela fonctionnait-il sans problème ?

    Ou est placé le Tahoma par rapport aux volets ?

    Quelle genre d'habitation possédez vous ? (maison traditionnelle, ancienne, murs épais ....)

    N'y a t' il rien qui aurait changé dans votre environnement ?

    Quel est le type des équipements ? (IO ou RTS)

    Frédéric C.
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    L'installation est récente tout a été posé il y a un mois,ça a toujours bien fonctionné depuis.
    Je suis en IO et le volet le plus proche est à 1m.
    Ma maison est en plaquo traditionnelle.

    Jean-Luc B.

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    Avez-vous possibilité de déplacer le tahoma, ne serait-ce que de quelques dizaines de centimètres ?

    Frédéric C.
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    je l'ai déplacé d'environ 1m et j'ai fait un reset
    Le problème persiste

    Jean-Luc B.

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    Essayez de supprimer un volet et de le remettre.

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Frédéric C.
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    Après un N ème reset, hier soir ça a fonctionné ????

    merci pour tout vos conseils

    Jean-Luc B.

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    On y arrive !

    Bonne journée !

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