Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

ReProgrammation plusieurs volets SOMFY

Bonjour,

Dans la maison que je loue, le locataire a eu une anomalie de fermeture de 4 volets pilotés par télécommande RTS. Il a fait intervenir une société indépendante qui a fait un Reset du boitier RTS. Cette société a essayé de faire une Reprogrammation mais 1 seul volet fonctionne,(avec la commande Haut- bas inversée au passage). Les autres ne répondent pas.

Pouvez-vous me donner la procédure pour programmer et piloter les 4 volets ensembles. Les notices ne sont pas assez explicites. Les piles du boitier RTS sont neuves (1,5VDuracell).
Aussi est-ce envisageable de remplacer temporairement le boitier RTS par une commande Telis 4led si plus simple?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

Pascal

Pascal
Pascal

Pascal

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
45640
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Volet Roulant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
ORLEANS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    suivez cette procédure mais sans tenir compte du fait qu'il faille agir volet par volet vu que vous voulez que tout fonctionne simultanément.

    Attention toutefois au sens de rotation !

    L'idéal serait d'avoir une Telis 4 (1 canal par volet et 1 canal pour tout piloter).

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Les procédures d'appairage et de réglage des FdC sont différentes en fonction du type de moteur et des points de commandes.
    Une Télis 4 RTS serait adaptée pour vos VR.
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-4-rts-pure.html
    Suivez cette manip en respectant bien la neutralisation électrique du VR sur lequel vous opérez.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/Q...
    Sélectionnez le canal sur la T4 pour opérer sur le VR, et, sélectionnez un autre canal pour opérer sur un autre VR, ainsi de suite pour les 4 VR.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique