ReProgrammation plusieurs volets SOMFY

Bonjour,

Dans la maison que je loue, le locataire a eu une anomalie de fermeture de 4 volets pilotés par télécommande RTS. Il a fait intervenir une société indépendante qui a fait un Reset du boitier RTS. Cette société a essayé de faire une Reprogrammation mais 1 seul volet fonctionne,(avec la commande Haut- bas inversée au passage). Les autres ne répondent pas.

Pouvez-vous me donner la procédure pour programmer et piloter les 4 volets ensembles. Les notices ne sont pas assez explicites. Les piles du boitier RTS sont neuves (1,5VDuracell).
Aussi est-ce envisageable de remplacer temporairement le boitier RTS par une commande Telis 4led si plus simple?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

Pascal

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    suivez cette procédure mais sans tenir compte du fait qu'il faille agir volet par volet vu que vous voulez que tout fonctionne simultanément.

    Attention toutefois au sens de rotation !

    L'idéal serait d'avoir une Telis 4 (1 canal par volet et 1 canal pour tout piloter).

    Anonyme

    Bonjour,
    Les procédures d'appairage et de réglage des FdC sont différentes en fonction du type de moteur et des points de commandes.
    Une Télis 4 RTS serait adaptée pour vos VR.
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-4-rts-pure.html
    Suivez cette manip en respectant bien la neutralisation électrique du VR sur lequel vous opérez.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/Q...
    Sélectionnez le canal sur la T4 pour opérer sur le VR, et, sélectionnez un autre canal pour opérer sur un autre VR, ainsi de suite pour les 4 VR.