Cette question a été résolue

Problème aléatoire avec GDK3000

Bonjour,

Depuis quelques jours un des mes 2 garages ne s'ouvre ou ne se ferme pas à l'appuis sur la télécommande. Il faut s'y reprendre à de nombreuses fois pour y arriver (dans un sens comme dans l'autre).

J'ai le voyant de programmation (pas de vitesse c'est bien l'autre) qui clignote rapidement en permanence.

J'ai le même problème avec d'autres télécommandes ou la tahoma.

Merci de votre aide

aymeric M.

    Richy C.

    Bonjour,

    Le fait qu'une télécommande émette en permanence bloque le système de réception qui ne peut recevoir qu'un ordre à la fois.
    Une fois le perturbateur éliminé ou soigné, le système reprend le service.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Donc si tous les points de commande ne font pas fonctionner correctement le moteur, il est facile d'en déduire que c'est le moteur qui est en cause.
    est-ce que l'ampoule s'allume lors de l'appui sur le TC ?
    Avez-vous fait une RAZ sui d'un auto apprentissage ?
    Si oui, qu'en est-il.

    aymeric M.

    Bonjour,

    Non l’ampoule ne s'allume que lorsque le garage s'ouvre (après 4-5 tentatives à l'instant).

    Étrange que ça soit le moteur puisque ça fonctionne bien il faut juste insisté ça semble pas plus électronique ?

    Le clignotement rapide de la LED commande ne veut rien dire ? j'ai rien trouvé.

    Je vais essayer le RAZ quand j'aurai un peu plus de temps.

    Merci de votre aide.

    Anonyme

    Quant je dis "moteur" j'entends "le mécanisme d'automatisme".
    Mais il est certain qu'on peut envisager une carte HS.
    Quel âge à ce moteur.
    Avez-vous vérifié le parfait équilibrage de la porte, ce détail est primordial pour la longéivité de la carte et du motoréducteur. des manoeuvres dures créent une surchauffe excessive à l'électronique.

    aymeric M.

    Merci.

    J'ai testé ça ne force pas et j'avais même mis un coup de graisse récemment.

    Le moteur à 1 an donc encore sous garantie.

    Cordialement

    Anonyme

    Ok, moteur garanti.
    Attendez ici le contact d'un yellow's pour la prise en charge de votre SAV.

    Richy C.

    Bonjour,

    ""J'ai testé ça ne force pas et j'avais même mis un coup de graisse récemment.""

    Cela ne prouve pas un bon équilibrage de la porte !

    Débrayez la navette.
    Placer à la main la porte à 1 m du sol.
    Lâchez-là.
    Elle ne doit ni remonter ni descendre.
    De même l'ouverture et la fermeture à la main doit se faire sans trop d'effort et sans rencontrer de point dur.

    Richy C.

    Ensuite, si la porte a eu besoin d'un ré-équilibrage, faites une RAZ de la carte et reprenez la mise en service.

    aymeric M.

    Merci pour vos réponses.

    J'ai trouvé le coupable. Le BIP de ma femme qui a pris l'eau dans son sac à main... et du coup il empêcher ce moteur de garage de fonctionner en clignotant en permanence (pourtant réglé pour le portail extérieur).

    Merci à tous pour votre aide.

    Anonyme

    Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ce phénomène se produisait aussi avec d'autres TC et Tahoma...????
    Celles-ci, ne sont pas tombées dans la baignoire ?
    Il est important de nous dire les choses exactes lors d'une demande d'aide, ceci afin de fournir les réponses les mieux adaptées !
    Merci tout de même de votre retour.

    Anonyme

    Ok, mais le portail fonctionnait ?????

    Richy C.

    Normal, il acceptait le code (différent du GDK) d'une autre touche de télécommande.

    aymeric M.

    C'est exactement ça la télécommande se comportait comme un brouilleur. Après pourquoi uniquement ce garage et pas les autres en RTS c'est un mistère mais bon on va dire que eau + télécommande = pas bon ;)