Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

tahoma activation

Bonjour,
Ma box Tahoma est active depuis 2012 - j'ai un compte somfy - nous venons seulement d'installer la box Tahoma, mais le voyant orange du haut est clignotant, celui du bas fixe.
Que faut-il faire maintenant ?

merci d'une réponse

GISELE T.
GISELE T.

GISELE T.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    vous aviez bien répondu au mail d'activation ?

    Si oui, laissez ici le PIN de votre Tahoma.

    Bonne journée !

    GISELE T.
    GISELE T.

    GISELE T.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    oui j'avais reçu un mail d'activation.
    Code pin 0210.0521.6268
    lorsque je vais dans mon compte c'est inscrit 'perte de connexion avec boitier somfy'

    GISELE T.
    GISELE T.

    GISELE T.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    depuis il y a eu plusieurs MAJ Est-ce pas cela qui empêche la connection ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez de faire un reset.

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    GISELE T.
    GISELE T.

    GISELE T.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    j'ai bien fait le reset
    le voyant rouge est arrive
    puis clignotant au bout d'1 mn
    puis vert et aussitôt orange fixe bouton du haut et clignotant celui du bas, comme avant.

    alors ....

    GISELE T.
    GISELE T.

    GISELE T.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    pas d'autres informations ??

    bonne journée

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gisèle,

    Il faudrait essayé de connecter votre box sur un autre réseau puis de refaire la manipulation sur le bouton RST.

    En effet, il semble y avoir deux soucis avec votre TaHoma, n'ayant pas été connecté depuis 2012, elle a énormément de mise à jour en retard et TaHoma ne reçoit pas l'UDP et le NTP est bloqué ce qui est lié à votre réseau domestique et qui empêche votre TaHoma de recevoir les mises à jour.

    Bonne journée.

    GISELE T.
    GISELE T.

    GISELE T.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai fait essaye la tohoma chez mon gendre qui a un autre opérateur que moi.
    C'est idem les voyants restent orange

    vraiement désemparée de ne pas voir cette boxe fonctionner

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gisèle,

    Il va falloir procéder au retour SAV de votre TaHoma.
    Pour cela, il faudra vous rapprocher de votre revendeur / installateur.

    Bonne journée.

    Haut de page