Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte connexion sirène intérieure pack home alarm xl

Bonjour
J'ai acheté un pack somfy home alarm xl.
Pour l'instant, tout semble fonctionner sauf... La connectivité de la sirène intérieure.
Celle ci est placée à 4m du link sans obstacle entre deux.
Je reçois des notifications concernant des problèmes de connexion de la sirène intérieure. Le diagnostic de l'état du système me préconise de la déplacer. Le problème persiste malgré plusieurs positionnements différents.
Pourriez vous m apporter de l'aide ?
Merci

Amandine D.
Amandine D.

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    Réponses

    Bonjour Amandine,

    En effet, la communication radio entre le Link et la sirène intérieure semble s'interrompre. Pouvez-vous la supprimer depuis l'application et la réinstaller avec des piles neuves à côté du Link ? La sirène doit se mettre à jour (version 8.7.0). Si le dysfonctionnement persiste, merci de me l'indiquer.

    Bonne journée !

    Charles D.
    Charles D.

    Charles D.

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    Bonjour

    J'ai le même dysfonctionnement que la personne j'ai réinstaller des piles neuves mais aucune lise à jour ne se passe toujours en version 7.1.0

    Bonjour Charles,

    Votre sirène intérieure s'est bien mise à jour. Actuellement, la version est la 8.7.0. Avez-vous toujours un dysfonctionnement ? Si oui, pourriez-vous le décrire ?

    Bonne journée !

    Frédéric V.
    Frédéric V.

    Frédéric V.

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    Bonjour,

    Je me permets de répondre à ce sujet car je suis dans le même cas de figure qu'Amandine.

    Je suis propriétaire d'un pack Somfy Home Alarm XL depuis le 30/01/2018 (packaging Somfy, matériels MyFox) et j'ai un souci de connectivité avec ma sirène d'intérieure.

    Pour commencer, j'ai eu des difficultés à associer la sirène au Link. J'ai dû m'y reprendre plusieurs fois pour qu'elle soit détectée.

    Une fois ajoutée au système, je me rends compte que la version du firmware est la 7.1.0 et dès lors que je lance un diagnostic du système, la connexion avec la sirène est perdue (cf pièces jointes). Je suis contraint de supprimer ma sirène de l'application pour l'associer à nouveau.

    Comment puis-je faire pour "forcer" la mise à jour du firmware de la sirène ? Cela va t-il régler le problème de connectivité ?

    Merci pour votre aide.

    Bonjour Frédéric,

    Nous avons tenté de pousser la mise à jour de la sirène mais elle s'est déconnectée. Elle est toujours à proximité du Link ?

    Bonne journée !

    Frédéric V.
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    Bonjour Jorge,

    Je viens de consulter l'application Somfy Protect et la sirène d'intérieure s'est déconnectée dans la matinée. C'est embêtant, surtout que je ne suis pas chez moi, je ne peux donc la reconnecter pour le moment.

    Bonjour Frédéric,

    Vérifiez ce week-end si elle se met à jour et cela règle les déconnexions. Dans le cas contraire, nous pourrons remplacer votre sirène.

    Bonne journée !

    Frédéric V.
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    Bonjour Jorge,

    Merci pour votre réponse.

    Comme proposé, j'ai ré-associé la sirène au système mais encore une fois, elle s'est déconnectée sans raison valable, elle est à proximité du Link et les piles sont neuves. Aucune mise à jour de la sirène.

    Votre proposition de remplacement ne me convient pas pour deux raisons : j'ai acheté un pack prêt à l'emploi et la pièce maîtresse est défectueuse, et si remplacement il y a, je vais devoir me retrouver sans système d'alarme pendant plusieurs jours alors que j'ai acheté ce dernier il n'y a même pas un semaine. Si j'ai dépensé 500€ pour ce système, ce n'est pas pour retrouver avec rien 1 semaine après.

    Que pouvez-vous me proposer pour palier à ce manque ?

    Il semblerait que ce problème soit répondu pour ce type de pack, ne serait-il pas judicieux de la part de Somfy de rappeler tous ces packs pour remplacer directement la sirène d'intérieure au lieu de faire du cas par cas avec les clients qui ont mis la main au porte feuille ?

    Fred

    Bonjour Frédéric,

    Tout d'abord, ce dysfonctionnement n'est pas répandu à tout ce type de pack, très loin de ça, car ce type de dysfonctionnement reste rare.

    Ensuite, je me permets de vous corriger, la sirène n'est pas le cerveau du système. Le "master" de notre système est le Link, la sirène est juste un périphérique et dans votre cas, nécessite d'un remplacement.

    Dans ce cadre, je vais vous envoyer un e-mail pour continuer le traitement de votre demande.

    Bonne journée !

    Frédéric V.
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    Merci Jorge pour votre réponse.

    Malgré tout, il y a un peu de mauvaise foi dans votre réponse car sans sirène d'intérieure, le système perd une grosse partie de son intérêt (je suis en appartement).

    Bonjour Frédéric,

    Je vois de réponse publique mais pas de réponse à mon e-mail. Nous vous proposons un remplacement pour un matériel qui est malheureusement défectueux. Que souhaitez-vous ?

    Bonne journée,

    Frédéric V.
    Frédéric V.

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    Jorge, j'ai répondu à votre e-mail après avoir répondu sur le forum.

    Frédéric,

    Nous ne l'avons pas reçu. Je vous enverrai l'e-mail depuis notre adresse de support au lieu d'utiliser le Forum.

    Bonne journée,

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