Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Perte de liaison alarme Protexiom 600 ?

Perte de liaison détecteur d'ouverture 262782

1-Défaut sur le clavier "Perte de liaison détecteur d'ouverture".
2-Appui prolongé sur la touche du détecteur jusqu'à l'apparition du voyant allumé et du signal sonore (1 bip)
3-Acquittement du défaut sur clavier
4-Le défaut disparait et tout est OK
5-Env. 24h après le défaut réapparait

Nota: Le détecteur (ainsi que l'alarme) fonctionnait bien, et les piles du détecteur et du clavier sont neuves.

Leon M.
Leon M.

Leon M.

Niveau
1
712 / 750
points
Code postal:
76620
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Intervertissez ce D.O avec un autre. Si le défaut persiste = D.O douteux, si le défaut reste localisé = zone polluée électromagnétiquement.

    Leon M.
    Leon M.

    Leon M.

    Niveau
    1
    712 / 750
    points
    Code postal:
    76620
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel pour votre réponse,
    mais mon installation ne possède qu'un seul D.O.
    donc ce que j'envisage c'est de monter le D.O. sur un ensemble mobile et de faire un test avec l'ensemble D.O. à proximité du clavier et de la centrale.
    Reste pour moi à trouver comment déplacer le D.O. sans déclencher l'alarme.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui...Votre suggestion est bonne !
    Il faudrait déplacer ce D.O de son emplacement pour vérifier si la zone de possitionnement est propre.
    C'est facile à faire, ouvrez le capot du D.O en suivant la procédure de neutralisation comme pour un échange de pile, déposez le D.O du mur, reclipsez le capot avec sa vis.
    procédez aux test.
    Tenez-nous informé.

    Michel J.
    Michel J.

    Michel J.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Finalement: Pour pouvoir intervenir sereinement, et éviter le déclenchement des sirènes, j'ai supprimé la mémorisation du D.O. dans le système.
    Puis un évènement imprévu et hors dépannage a fait que j'ai du re- mémorisé le D.O. et remettre l'alarme en service.
    Depuis plus d'apparition du défaut "perte de liaison" et l'alarme fonctionne bien. Celà fait 3 jours !!
    Comme quoi.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait, merci de votre retour.
    Bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique