Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Perte de liaison alarme Protexiom 600 ?

Perte de liaison détecteur d'ouverture 262782

1-Défaut sur le clavier "Perte de liaison détecteur d'ouverture".
2-Appui prolongé sur la touche du détecteur jusqu'à l'apparition du voyant allumé et du signal sonore (1 bip)
3-Acquittement du défaut sur clavier
4-Le défaut disparait et tout est OK
5-Env. 24h après le défaut réapparait

Nota: Le détecteur (ainsi que l'alarme) fonctionnait bien, et les piles du détecteur et du clavier sont neuves.

Leon M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Intervertissez ce D.O avec un autre. Si le défaut persiste = D.O douteux, si le défaut reste localisé = zone polluée électromagnétiquement.

    Leon M.

    Merci Michel pour votre réponse,
    mais mon installation ne possède qu'un seul D.O.
    donc ce que j'envisage c'est de monter le D.O. sur un ensemble mobile et de faire un test avec l'ensemble D.O. à proximité du clavier et de la centrale.
    Reste pour moi à trouver comment déplacer le D.O. sans déclencher l'alarme.

    Anonyme

    Oui...Votre suggestion est bonne !
    Il faudrait déplacer ce D.O de son emplacement pour vérifier si la zone de possitionnement est propre.
    C'est facile à faire, ouvrez le capot du D.O en suivant la procédure de neutralisation comme pour un échange de pile, déposez le D.O du mur, reclipsez le capot avec sa vis.
    procédez aux test.
    Tenez-nous informé.

    Michel J.

    Finalement: Pour pouvoir intervenir sereinement, et éviter le déclenchement des sirènes, j'ai supprimé la mémorisation du D.O. dans le système.
    Puis un évènement imprévu et hors dépannage a fait que j'ai du re- mémorisé le D.O. et remettre l'alarme en service.
    Depuis plus d'apparition du défaut "perte de liaison" et l'alarme fonctionne bien. Celà fait 3 jours !!
    Comme quoi.

    Anonyme

    Parfait, merci de votre retour.
    Bon W.E