Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème ré-installation Link après déménagement et changement de box

Bonjour,

je dispose d'un système Home Alarm Somfy MyFox depuis Avril 2017.
J'ai déménagé il y a quelques jours et changé dans le même temps de box (passage à la box fibre optique de chez SFR).

Impossible de ré-installer le Link. Il est pourtant re-initialisé et à proximité de la box.
Le nouveau réseau wifi sfr est bien reconnu lors de la phase d'installation...mais au moment de la connexion, l’application mouline (avec l'icone WIFI sur mon téléphone notifiant "en cours de connexion, peut prendre quelques minutes" )...puis ECHEC de connexion.

Je n'ai à aucun moment la possibilité de rentrer le code du nouveau réseau wifi.

J'ai débranché et rebranché link et box, rien n'y fait.
J'ai également désinstallé mon équipement de l'application pour repartir à zéro, même problème de connexion.

Pourtant le réseau wifi marche parfaitement dans tout l'appartement.

Que faire?
Merci pour votre aide.

Cordialement,

Benjamin

Benjamin C.
Benjamin C.

Benjamin C.

Niveau
0
44 / 100
34000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Benjamin,

Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC du Link et le modèle de téléphone avec lequel vous faites l'installation ?

Avez-vous également vérifié les paramètres WiFi comme préconisé dans notre FAQ ? En résumé, vérifiez les informations suivantes :

• Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé)
    • Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES
    • Pas de caractères spéciaux
    • Filtrage MAC désactivé

Bonne journée !

Benjamin C.
    Benjamin C.

Benjamin C.

Niveau
    0
    44 / 100
    34000
    Spécialité:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

@JORGE C.
    Merci pour votre réponse.
    J'ai désactivé le 5GHz dans les paramètres wifi de la box mais cela ne fonctionne toujours pas. Le reste des paramètres est OK.
    numéro du link: BU0111003FE7
    J'utilise un iphone 8.
    Merci pour votre aide.

Bonsoir Benjamin,

J'ai supprimé le Link qui était partiellement installé.

Je vous invite à refaire l'installation et à ignorer des potentiels messages d'échec d'installation, car le Link peut continuer à s'installer. Si vous retrouvez un premier message "une erreur inattendue est survenue", cliquez sur "annuler" et l'installation reprend avec le téléchargement des mises à jour.

Laissez le système télécharger les mises à jour, cela peut prendre plusieurs minutes selon la bande passant du canal utilisé (canal automatique recommandé dans le paramétrage de la box).

Bonne soirée !

Benjamin C.
    Benjamin C.

Benjamin C.

Niveau
    0
    44 / 100
    34000
    Spécialité:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

@JORGE C
    Merci pour votre réponse.
    Malheureusement l'installation du Link ne fonctionne toujours pas.
    Voilà en PJ le message qui apparait.
    Je n'ai pas la possibilité d'"annuler" comme vous me l'aviez conseillé.

Que faire?
    merci pour votre aide.

Cordialement,

Benjamin

Bonjour Benjamin,

Votre Link continue à s'installer partiellement. Pouvez-vous vérifier que le canal soit automatique et que votre téléphone soit également connecté sur le réseau en 2.4 GHz ? Avec un iPhone, le Link doit apparaître parmi les réseaux WiFi disponibles sous "configurer un nouvel appareil" lorsque vous branchez le Link. Vérifiez ici que vous avez autorisé le Link à se connecter à votre réseau.

Si cela ne fonctionne toujours pas, auriez-vous la possibilité de tenter l'installation sur une autre box ?

Bonne journée !

Benjamin C.
    Benjamin C.

Benjamin C.

Niveau
    0
    44 / 100
    34000
    Spécialité:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

@JORGE C *URGENT*
    Bonjour,
    je désespère, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai fais toute les vérifications de réseau WIFI, tout est OK: WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé)
    Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES
    Pas de caractères spéciaux
    Filtrage MAC désactivé
    Canal AUTO
    Link bien reconnu et configuré dans les réseaux de mon téléphone.
    J'ai toujours le même message d'erreur (cf PJ message précédent).

Je n'ai pas d'autres box pour faire un essai malheureusement.
    Avez vous une autre solution ou dois-je faire changer mon system Home Alarm (acheté il y a à peine 6 mois et encore sous garanti 2 ans).

Merci d'avance
    Cordialement,

Benjamin

Bonsoir Benjamin,

Nous allons valider le retour de votre Link pour test et remplacement si besoin. Je vais vous contacter par message privé pour avoir toutes les informations nécessaires.

Bonne soirée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique