Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment réinitialiser un détecteur d'ouverture après une perte de liaison

Bonjour je viens d'avoir un message d'alerte comme quoi j'avais une perte de liaison avec la centrale et mon détecteur d'ouverture. J'ai donc changé la pile croyant que cela aller résoudre le problème. Mais non toujours cette erreur et je n'arrive pas faire que ma centrale détecte à nouveau ce détecteur. J'ai également essayé de le supprimer et le remettre dans la listes des éléments mais rien n'y fait. Help me lol.

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
1
539 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Intervertissez ce D.O avec un autre, si le défaut persiste c'est le D.O de douteux, si le défaut reste localisé c'est l'environnement pollué électromagnétiquement.
    Tenez-nous informé.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    539 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après plusieurs tests. J'ai enfin trouvé d'où vient le problème. Nous sommes en période de noël j'ai donc installé les jolies décorations de noël avec les transfo et rallonges qui vont bien. GROOOOSSSSSSEEE erreur lol. Les multiprises pertubaient la liaison entre la centrale et le détecteur.
    Merci de vos conseils et j'espère que si d'autres personnes ont le même problème. Elles pourront voir ce poste car je pense que nous sommes beaucoup à utiliser des multiprises.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci de votre retour très utile à la communauté.
    En effet, tous objets élestriques, radioélectriques sont sensés perturber l'atmosphère par des perturbations électromagnétiques très néfaste aux systèmes d'alarme (et autres).
    Raison pour laquelle ont recommande toujours une inversion d'éléments pour s'assurer que la zone n'est pas polluée électromagnétiquement.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique