Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment réinitialiser un détecteur d'ouverture après une perte de liaison

Bonjour je viens d'avoir un message d'alerte comme quoi j'avais une perte de liaison avec la centrale et mon détecteur d'ouverture. J'ai donc changé la pile croyant que cela aller résoudre le problème. Mais non toujours cette erreur et je n'arrive pas faire que ma centrale détecte à nouveau ce détecteur. J'ai également essayé de le supprimer et le remettre dans la listes des éléments mais rien n'y fait. Help me lol.

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
2
1138 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Intervertissez ce D.O avec un autre, si le défaut persiste c'est le D.O de douteux, si le défaut reste localisé c'est l'environnement pollué électromagnétiquement.
    Tenez-nous informé.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Après plusieurs tests. J'ai enfin trouvé d'où vient le problème. Nous sommes en période de noël j'ai donc installé les jolies décorations de noël avec les transfo et rallonges qui vont bien. GROOOOSSSSSSEEE erreur lol. Les multiprises pertubaient la liaison entre la centrale et le détecteur.
    Merci de vos conseils et j'espère que si d'autres personnes ont le même problème. Elles pourront voir ce poste car je pense que nous sommes beaucoup à utiliser des multiprises.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de votre retour très utile à la communauté.
    En effet, tous objets élestriques, radioélectriques sont sensés perturber l'atmosphère par des perturbations électromagnétiques très néfaste aux systèmes d'alarme (et autres).
    Raison pour laquelle ont recommande toujours une inversion d'éléments pour s'assurer que la zone n'est pas polluée électromagnétiquement.
    Bonne journée.

    Haut de page