Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment réinitialiser un volet roulant bloqué en position basse ?

Bonjour,
Mon volet roulant est resté bloqué en position basse ce week-end sans possibilité de le remonter.
La télécommande (INIS RT sans bouton de reprog) montrait des signes de faiblesses depuis quelques semaines (réponse 1 fois sur 3 à la commande de montée ou descente). Je ferme rarement ce VR qui donne dans notre salon. J'ai donc changé la pile de la télécommande. Sans succès, car je n'arrivais plus du tout à commander le VR qui était resté bloqué en position haute. Après une énième manipulation sur la télécommande vendredi soir, le volet est descendu totalement. Depuis, impossible de le faire remonter.
A partir des infos et vidéos youtube somfy, j'ai tenté à plusieurs reprises la procédure de réinitialisation du VR (coupure 2-8-2)... mais rien n'a fonctionné. A cette dernière procédure, le VR juste à côté a répondu avec une montée (ou descente de 5s) mais celui qui est bloqué n'a pas bougé ni émis aucun bruit.
J'ai démonté une partie du coffre sans réussir à voir le modèle du moteur. J'ai juste pu voir qu'il y avait un recepteur RTS 1810315.
Si vous savez quoi faire pour solutionner ce problème, au moins pour le faire remonter en attendant un dépannage, je suis preneur ?
Merci.

Matthieu
Matthieu

Matthieu

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Votre Vr est-il filaire, radio, ou filaire modifié radio?
    La réf exacte du moteur serait très utile pour vous aider.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique