Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion au Cloud impossible pendant installation Link

Bonjour,
Home Alarm reçue samedi, je branche le Link et procède à l'installation sous Android. MAJ du Link, détection Wifi Livebox OK, connexion serveur OK, le Link est installé. Ensuite impossible de connecter la sirène, non trouvée malgré des piles OK jusqu'en 2020... Je quitte l'installation, recommence, WiFi OK et là, plus de connexion au serveur: Echec d'installation. Je tente le reset du Link, WiFi OK puis la connexion au serveur tourne dans le vide pendant tout la journée...
Je viens de relancer la LiveBox mais toujours pas de connexion au Cloud...
Merci pour votre aide
Cordialement
FRED

Frederic H.
Frederic H.

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    Bon, probleme résolu grace au SAV super efficace!
    Passage en WPA2 sur box avec pare-feu mini.
    Re-installation et ça fonctionne!
    Merci!

    stephane
    stephane

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    J'ai exactement le même problème, malgré le passage en wpa2 sa ne change rien :(
    Vue que la connexion c'est effectué une fois je pense que c'est au niveau de cloud que je suis bloqué :(

    Bonjour Stéphane,

    Pourriez-vous me donner l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de ce dernier ?

    Bonne journée,

    stephane
    stephane

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    Problème résolu, j'ai enlevé le WPA, j ai mis l ip du link en DMZ sur le routeur SFR et j'ai tout installé. Je vais tester en réactivant le WPA.

    Miguel P.
    Miguel P.

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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que Frédéric H.
    La première fois le Link s'est bien branché, et ça a bloqué au niveau de la configuration de la sirène.
    Et en recommençant, impossible de reconfigurer le Link (après l'avoir réinitialisé comme indiqué). Ca bloque au niveau de "Connexion au Cloud Somfy".
    Mais la solution qui a débloqué Frédéric H. ne fonctionne pas chez moi, car je suis bien en WPA2.
    J'essaie la solution de Thomas en mettant l'ip du link en DMZ, mais où la trouver ? Sachant que mon réseau ip est en 192.168.8.x.
    Comment contacter le SAV ? A quel numéro ?
    Merci infiniment pour votre aide, car là je suis proche du suicide (lol).

    Bonjour Miguel,

    Pourriez-vous me donner l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de ce dernier ?

    Bonne journée,

    Miguel P.
    Miguel P.

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    Bonjour Thomas
    Voici une photo du Link
    Merci
    Miguel

    Miguel P.
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    L'adresse du Link est :
    BU011100E21f

    Bonjour Miguel,

    Je vous informe que votre Link était partiellement installé sur nos serveurs suite à un problème qui a dû survenir lors de votre première installation. JE viens de supprimer cette installation partielle, pourriez-vous tester de nouveau la mémorisation ?

    Bonne journée,

    Miguel P.
    Miguel P.

    Miguel P.

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    Bonjour Thomas, j'ai réessayé mais ça bloque toujours sur connexion au Cloud Somfy...
    Que dois-je faire ?
    Merci

    Miguel P.
    Miguel P.

    Miguel P.

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    Bonjour Thomas,
    Je passe mon temps à essayer et réessayer, mais ça ne fonctionne absolument pas.
    J'ai 3 réseaux Wifi et j'ai essayé sur chacun d'entre eux : le problème est toujours le même, il bloque sur Connexion au cloud Somfy.
    J'en déduis donc que ça ne vient pas d'un réglage du routeur Wifi, puisque ça le fait pour chacun des trois. En outre, vous m'avez dit l'avoir supprimé de vos serveurs.
    Cela peut-il venir de l'appareil lui-même ?
    Je suis inquiet, car ça fait 10 jours que je l'ai reçu et il n'est toujours pas installé (ce qui ne me ressemble pas !).
    Merci de me donner rapidement une suite.
    Cordialement,
    Miguel

    Bonjour Miguel,

    Pourriez-vous vérifier les prérequis réseau de votre connexion internet ? Pour qu'un équipement Somfy Protect puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :

    • Désactiver le 5GHz
    • Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
    • Être sur un canal Auto
    • Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
    • Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    SI ça ne fonctionne toujours pas, merci de m'indiquer le modèle de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Miguel P.
    Miguel P.

    Miguel P.

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    Désolé, mais ça ne marche toujours pas.

    • 5 Ghz désactivé
    • Clé en WPA2-PSK
    • Canal Auto
    • WPS désactivé
    • Filtrage Mac : désactivé.

    Je possède un routeur 4G Wifi Huawei 525s sur lequel est branché un répéteur Wavlink AC600 configuré en point d'accès (connecté au routeur par RJ45)
    Je possède en outre un Freebox Revolution.
    Ca ne marche sur aucun des trois.
    Merci pour une solution.

    Miguel P.
    Miguel P.

    Miguel P.

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    Je précise que le routeur 4G fonctionne avec une carte Free 4G illimitée.
    J'ai un portier vidéo Ring Doorbell2 branché sur mon répéteur qui fonctionne très bien.
    J'ai également une Somfy Outdoor Camera branchée sur mon répéteur et qui fonctionne très bien aussi. Je comptais ensuite la relier à mon système Link, mais que je n'arrive pas à installer.

    stephane
    stephane

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    Le wpa-psk ne fonctionne pas j ai testé. Pour l installer je conseil de désactiver toutes les protection du wifi en 2.5ghz, et réactiver le wpa2-AES après l install, et modifier la config du link en rajoutant le mot de passe de connexion.

    Miguel P.
    Miguel P.

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    Ce n'est pas du WPA PSK mais du WPA2-PSK.
    C'est, semble-t-il, la même chose que WPA2-AES.

    stephane
    stephane

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    C pas pareil le psk utilise le tkip et l aes, moi sa n a pas marche avec.

    Bonjour Miguel,

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre smartphone, ainsi que la version Androïd ou iOS qu'il utilise ?

    Bonne journée,

    Miguel P.
    Miguel P.

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    Bonsoir Thomas,
    J'ai essayé avec deux smartphones :

    • Samsung S7 Edge Android v 8.0.0_0018
    • Il passe l'envoi des paramètres Wifi mais bloque sur connexion au Cloud Somfy

      • Huawei 20 Mate Android v9
      • Il ne passe même pas l'envoi des paramètres wifi et me signale que je ne suis pas connecté à Internet (ce qui est faux puisque par ailleurs je navigue sans problème).
        Je commence à penser que l'appareil a un problème...
        Merci pour votre réponse.
        Miguel

    Miguel P.
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    Je vous rappelle que la toute première fois, le link s'était bien installé, mais c'est ensuite la sirène qu'il ne trouvait pas. J'avais donc repris l'installation à 0.
    Et là, depuis... impossible. Pourtant vous dîtes l'a avoir supprimé de vos serveurs...
    Ce qui me démoralise, c'est que, même si j'arrive à connecter le link, j'aurai peut-être encore le même problème avec la sirène ....

    Bonjour Miguel,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    françois S.
    françois S.

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    Bonjour
    Même erreur sur mon installation. Connexion ok du link, mise à jour du link. Mais reste bloquer sur connexion au cloud impossible. Doit-on s'inquiéter de ce symptôme qui semble se reproduire sur de nombreuses installations? Si une coupure électrique survient, le link risque-t-il d'être désynchroniser et de ne plus fonctionner? Merci de votre retour.
    Cdt
    François

    Bonjour François,

    Pourriez-vous me donner l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de ce dernier ?

    Concernant votre seconde demande, ce message d'erreur indique que le Link ne peut pas se connecter à nos serveurs et les causes d'un tel message d'erreur peuvent être très nombreuses, dans 99% des cas, il s'agit d'un blocage au niveau des paramètres WiFi de la box ADSL de l'utilisateur. SI le Link a réussi à ce connecter au cloud, une coupure de courant ne l'empêchera pas de se connecter de nouveau.

    Bonne journée,

    françois S.
    françois S.

    françois S.

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    Bonjour Thomas,
    Merci de votre réponse.
    L'adresse MAC : BU01110002DA.
    Cdt,
    François

    Bonjour François,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème. Mon link à perdu la connexion alors qu'il fonctionnait depuis des mois.
    J'ai voulu réinitialisé la connexion car il n'arrivait plus à se synchroniser, mais celui-ci reste maintenant "coincé" au moment de la connexion au cloud Somfy.
    Merci pour votre aide.
    PS: pour info le code du link BU0111007354

    Bonjour Marc,

    Pourriez-vous vérifier les prérequis réseau de votre connexion internet ? Pour qu'un équipement Somfy Protect puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :

    • Désactiver le 5GHz
    • Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
    • Être sur un canal Auto
    • Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
    • Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    SI ça ne fonctionne toujours pas, merci de m'indiquer le modèle de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

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    Bonjour,
    Merci pour ces éléments, c'était déjà la configuration de ma box. Le link fonctionnait jusque maintenant mais j'ai vérifié si qlq chose avait changé du coup: RaS de ce côté.
    Ma box est une Freebox Revolution.
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Marc,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de changement de réseau du Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Gregory G.
    Gregory G.

    Gregory G.

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    Monsieur
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    Bonjour Thomas,
    J'ai exactement le même problème que Miguel sur le link BU011101111D. Première connexion ok puis impossible de connecter la sirène. Repris l'installation 30min plus tard et le link ne parvient plus à à se connecter au cloud. Essayé 20x sans succès avec des téléphones android différents et disposant d'une version compatible.
    J'ai vérifié et les settings de ma freebox revolution v6 sont ok.
    Qui plus est, j'ai eu quelqu'un de l'assistance Somfy jeudi qui ne m'a pas du tout aidé car elle me renvoyait constamment à un problème de box internet alors que j'ai déjà vérifié 10x sa config. Pour finir par la com téléphonique interrompu et impossible de ré-avoir quelqu'un...
    Pourriez-vous m'aider svp ? J'en peux plus...
    Merci d'avance
    Cordialement

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