Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Fixation bras evolvia 400

Bonsoir, je dois fixer mes bras de moteur evolvia400 sur mon portail en alu avec renfort, jai acheté des vis autoperceuse 6.3mm conseillé par le vendeur mais j'ai un doute quand même. Quel vis me conseillez vous ?

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
0
11 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique

Bonsoir

pour ma part, je ferais (c'est ce que j'ai fait) , des trous et je tarauderais. (5 mm me semble bien, donc forêt de 4,2 mm et taraud de 5 en 3 passes). Ensuite de la vis de 5 mm...

Bonne soirée !

Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

Taraudez, oui, mais quelle est l'épaisseur du matériaux là où vous seriez censé le faire ?

Que prévoit le fabricant du portail ?

Anthony
    Anthony

Anthony

Niveau
    0
    11 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, c'est un fer plal qui a été mis le long de toute la traverse du nad

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour,
    En général, le fabricant prévoit un renfort interne en plat acier de épaisseur 10mm (c'est ce que j'ai sur le mien).
    Il faut tarauder M8 (perçage 6.3 puis taraudage 8 x 125). Attention...!!! Exclusivement un tarautage machine pour aller bien droit.
    Sachant qu'un taraudage doit avoir une longueur égale à 1.5 fois le diamètre, que l'épaisseur de la traverse alu est de 2mm, soit 12mm au total. 8 x 1.5 = 12mm. Voilà pourquoi il faut toujours utiliser le diamètre le plus important en fonction de la config des matériaux. Plus le diamètre des vis sera important, mieux sera la résisitance à l'arrachement.
    Si vous ne connaissez pas l'épaisseur globable, faites un perçage 5mm, puis introduisez une fine tige métalique avec un pliage de 5mm en bout. Tirez-là pour plaquer le pliage contre le renfort à l'intérieur, faites un marquage au raz de la tige à l'extérieur, retirez la tige et mesurez la partie entre la pliure et le trait.
    Fixer les pattes avec des vis à métaux à têtes hexagonales de 13mm, surtout pas de frein filet !
    Utiliser obligatoirement de la visserie inox.
    C'est ainsi que mon moteur est fixé.
    Si vous voulez une photo, y'a qu'à demander.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique