Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

alarme protexion

Mon alarme Protexion perd la liaison radio.
Apres mise hors tension (enlèvement des piles) pendant plusieurs jours puis remise sous tension tout redevient normal...pendant quelques semaines, puis rebelote.

Alain G.
Alain G.

Alain G.

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    Bonjour

    Quel modèle d" alarme ?
    Quel âge a-t' elle ?
    Avez-vous mis des piles neuves ?

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

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    l'alarme est une protexiom avec transmetteur téléphonique RTC et interface IP d'un an
    Les piles ont bien sur été changées lors du premier incident et l'indicateur de niveau de piles indique que tout est OK

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    Quand vous dîtes qu'elle perd la liaison radio, de quoi parlez-vous ? Quelle liaison ?

    Alain G.
    Alain G.

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    Elle perd la liaison entre les différents éléments du système : le transmetteur, la sirène, le clavier, les détecteurs

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    Avez-vous changé les piles du transmetteur ?

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

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    oui les piles ont été changées

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    Bonjour

    dans ce cas, il semble que votre centrale soit défectueuse. Attendez l'avis d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Anna B.
    Anna B.

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    Bonjour Alain,

    Pouvez-vous nous préciser quel élément est en perte de liaison.

    Comment avez-vous identifié l'élément en perte de liaison?

    Bonne soirée

    Alain G.
    Alain G.

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    Bonjour
    je suis perplexe car après des essais complémentaires, je constate que :

    • le clavier et les télécommandes ne dialoguent pas avec l'alarme (pas de mise en /hors alarme, pas de CR - voyant vert - sur les télécommandes ni de bip lors de l'appui sur les boutons)
    • l'éclairage télécommandé fonctionne
    • -suite a la mise sous alarme par mon téléphone, il y a bien accusé de réception (Bip) sur la centrale et sur la sirène; Mais aucun détecteur ne déclenche d'alarme mais l'ouverture du boitier de transmetteur la déclenche

      • sur la liste des éléments pas de défaut de pile sur les différents éléments, pas de défaut de transmission affiché

    Alain G.
    Alain G.

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    pas d'aide?

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    Bonsoir Alain.

    Si vous êtes certain que les piles du transmetteur sont bonnes, pour ma part, je ne vois qu'un problème avec celui-ci.

    Il faudrait qu'un Yellow donne son avis, mais je crains que ce ne soit pas avant au moins la semaine prochaine.

    Désolé de ne pouvoir faire plus !

    Bonne soirée !

    Anna B.
    Anna B.

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    Equipe

    Bonjour Alain,

    le dysfonctionnement que vous rencontrez est étrange. je vous conseille de réaliser une remise à zéro votre centrale et de reprogrammer tous les éléments.

    une fois la programmation terminé, testez votre clavier et dites-moi si tout fonctionne correctement.

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme#video/JHAhd8Ha84Y

    Bonne journée

    David D.
    David D.

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    Bonsoir j ai exactement le même problème
    Mon alarme a 1 an et depuis 1 mois c est tout les jours 2 ou 3 élément qui perde de liaison avec la centrale .
    La telecomande ne fonctionne plus le clavier mural non plus . J ai contacter le service client 2 fois et J attend toujours qu'il m appelle .

    Anna B.
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    Equipe

    Bonjour David,

    avez-vous effectué la remise à zéro comme indiqué dans mon post précédent?

    Bonne journée

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    Bonjour

    c'est quand même le genre de dysfonctionnement généralement dû aux piles faibles ou de mauvaise qualité positionnées dans le transmetteur.

    David D.
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    Remise a zéro effectuer toujours les même problème
    perte de liaison avec plusieurs élément .
    et toujours sans nouvelle du SAV

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    Les Yellow"s répondent régulièrement mais c'est très dépendant de leur charge de travail; il n'ont pas que le forum !!!

    Quel âge a votre centrale ? Il semble que vu les tests effectués, elle soit défaillante.

    Anna B.
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    Bonjour David,

    avez-vous changé les piles de votre centrale comme l'a préconisé Jean-Luc?

    Bonne journée

    David D.
    David D.

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    Bonjour
    remise à zéro effectuer les piles ont été changés et toujours des pertes de liaison le pire c’est que l’alarme se déclenche même pas en cas d’intrusion je vais recontacter pour la troisième fois aujourd’hui le SAV
    Car ils ne m’ont toujours pas rappelé très déçu du service après-vente

    David D.
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    Bonjour
    je suis toujours sans aucune nouvelle
    hier j ai essayer par téléphone de joindre somfy
    après 2 longues attente de 30mn il vous dise de laisser un message et bien sur personne ne vous rappelle.
    Super le SAV SOMFY

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    Bonjour David

    si le problème persiste après une remise à zéro complète, il y a des chances que cette centrale soit défectueuse.

    Comme déjà expliqué, les Yellow's interviennent ici régulièrement mais leur réponse peut parfois mettre 5 jours à arriver, car ils n'ont pas que le forum...

    Vous allez être recontacté.

    Bonne fin de journée !

    David D.
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    Bonjour
    cela fait 11 jours et toujours sans nouvelles de personne je m’aperçois qu’ils sont très très efficace super somfy

    David D.
    David D.

    David D.

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    bonjour
    toujours en panne et sans aucune nouvelle de la part de SOMFY .cela fait 3mois aujourd’hui

    Anna B.
    Anna B.

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    Bonjour David,

    il semble effectivement que votre centrale soit défectueuse.
    Afin de réaliser le dossier sav de celle-ci, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.

    Bonne journée

    David D.
    David D.

    David D.

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    Bonjour
    encore et toujours après relance je suis sans nouvelle du SAV

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    Bonjour David

    avez-vous reçu le message d'Anna. Sinon, regardez dans vos spams ou courriers indésirables.

    Bonne journée !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

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    Bonjour David,

    Je vous confirme la prise en charge de votre central.
    je vous transmet les informations par e-mail.

    Bonne journée.

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

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    Bonjour
    Quant à moi, suite à la réinit de la centrale sur les recommendations de Anna, je n'arrive pas à re mettre le système en marche

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    Bonsoir Alain

    Vous dîtes que votre alarme perd la liaison radio !? Qu'est-ce qu'il se passe exactement ?

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