Question en attente de réponse
Vous (SOMFY) rencontrez de grosses difficultés d'appairage depuis la dernière mise a jour HUE Pourtant nous (les consommateurs) le découvrons APRES avoir acheté votre solution domotique TAHOMA BOX. Après avoir eu un équipement "fantôme" HUE dans mon interface, il existe ce jour encore l'onglet sans rien à l'intérieur et avec la même erreur systématique et réccurente que vous trouverez ici sur ce forum : "Erreur lors de la découverte. Aucune passerelle hue n'a été découverte"
Mon code PIN 1206-5468-3031 version 2017.5.4-12
Pont hue carré de 2016 code PIN 358-18-428
FAI FREE Box Révolution V6
Système HUE : 18 ampoules et 2 prises (OSRAM)
Sujets connexes : http://forum.somfy.fr/questions/1455400-pont-philips-hue // http://forum.somfy.fr/questions/1475778-pb-apairage-tahome-pont-philips-hue
HUE3 & 4 date de ce jour les autres d'hier...
Merci d'avance pour votre aide et cordialement,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Lionel
Un Yellow va s'occuper de votre demande.
Si vous avez un voisin gentil, ça pourrait valoir le coup d'y faire un test d'association Tahoma/Pont.
Ca éliminerait un éventuel problème lié au FAI.
Bonne journée !
Merci JL B pour votre implication, mais cette solution n'est pas raisonnablement réalisable (Ampoules + pont + tahoma...)
SOMFY :
Bonjour
Les volets et tous les scénarios viennent d'être configurés
Si une autre solution existe que de ré initialiser ma TAHOMA box pour l'associer avec Philips HUE ce serait vraiment parfait...
SOMFY SAV : Dans l'attente d'une intervention, ou d'un signe de votre part...
Cordialement,
Bonjour Lionel,
Je viens de vous envoyer un message privé.
Bonne journée.
Merci je vous y ai répondu également.
Dans l'attente de votre contact et cordialement,
L.P.
L'intervention téléphonique de ce soir de SOMFY a résolu mon problème d'appairage.
Bien que la solution reste un peu flou, sans aucune intervention de ma part (sauf *) en laissant Tahoma et Pont HUE sur un switch, à distance les techniciens ont réussi.
*Par réflexe, devant mon PC (pendant que les techniciens SOMFY manipulaient à distance) j'ai désactivé mon pare feu, désactivé le filtrage wifi par adresse Mac et j'ai repassé mon réseau WiFI en 20Mhz : Ceci devant être sans conséquence normalement puisque externe à la liaison filaire Rj45
Bref : Problème résolu
Conclusion : MERCI SOMFY (et sa communauté bien entendu)
Bonne soirée à tous et toutes
Merci Lionel pour ce retour mais moi qui suit curieux, cette réponse ne me satisfait guère même si vous n'y êtes pour rien.
En tout cas ravi que ça fonctionne !
Bonne fin de journée !
J'ai découvert par hasard que mes 2 modules Itead SONOFF ont cessé de fonctionné (en wifi) lors de l'intervention SOMFY/HUE.
J'ai bien essayé de les ré appairer depuis mais en vain...
Je n'insisterai pas, puisque plus vraiment utilisés dans mon environnement.
Je tenais tout de même à en faire part ici, si ceux-ci pouvaient être la cause des problématiques SOMFY TAHOMA / PHILIPS HUE (?)
Bonne journée à tous et toutes.
Merci de ce retour Lionel !
Bonne journée !
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