Choix détecteur pour Home Alarme

Bonjour,

Je viens d’acquérir un kit Somfy Home Alarme avec intellitags, détecteur de mouvement ...
Ma question est que je souhaite compléter la protectaiton pour ma véranda d'environ 35m² (10M x 3.5M) avec 2 baies vitrées d'environ 3m de large ainsi que 4 portes coulissantes de 1m50 de large chacune.

Est-ce que c'est mieux d'installer 6 intellitags (2 aux vitres et 4 aux portes) voir peut-être 8 intellitags au vu de la largeur des vitres (peut-être en mettre 2 par vitre) OU de mettre 1 voir 2 détecteur de mouvement ?
Ce qui me bloque c'est que j'ai lu que le détecteur de mouvement n'est pas TOP dans les endroits à fort changement de température .... La véranda l'été peux monter à plus de 50°C ...

Après côté budget 8 intellitags couterai 400€ alors que 2 détecteurs seulement 140€ ...

Cordialement,

Géramd

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Il est fortement déconseillé d'installer des détecteurs de mouvement dans une véranda.

    Bonne journée !

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Géramd,

    La température de fonctionnement pour les IntelliTAG et pour le détecteur de mouvement est de 0-45ºC. Un détecteur de mouvement pourrait éventuellement déclencher une fausse alerte ainsi que les IntelliTAG, et la performance de détection ne serait pas la même.

    Dans votre cas, si les températures en été sont aussi extrêmes dans la véranda, je vous conseille plutôt de sécuriser le point d'accès à la véranda depuis l'intérieur de votre maison.

    Bonne journée !