Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Multiples problèmes

Bonjour
Ça fait 3 jours de suite que certains de mes intellitag se déclenchent sans raisons alors que tout marchait très bien. Nouveau problème aujourd'hui le badge de ma femme qui est absente est toujours signalé à la maison.. Nouveau problème je viens d'installer un nouvel intellitag (il m'a fallu m'y reprendre à plusieurs reprise car ça ne marche pas) une fois installé il me déclenche l'alarme au bout de quelques minutes.. Ça fait beaucoup, ce système m'a coûté au total plus de 1000€... J'ai réalisé toutes les manœuvre conseillées mais rien n'y fait.

Sylvain T.

Sylvain T.

Niveau
0
13 / 100
74500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Daniel
    Daniel

Daniel

Niveau
    0
    82 / 100
    75001
    Spécialité:
    One+
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour à tous,
    je suis déjà intervenu sur le forum pour remonter mes problèmes avec le système Somfy One plus que j'ai acheté l'été dernier ;
    après plusieurs échanges via le Forum , j'ai fini par abandonner l'idée de pouvoir utiliser ce système ; Nous rencontrons tous il me semble tous les mêmes problèmes ; un manque de fiabilité flagrant, des déclenchements intempestifs , des informations erronée via l'application : la présence / absence des badges, ouverture de porte fantômes , activation du mode nuit non sollicité, déclenchement immédiat non sollicité, un manque de fonction qui permettrait par exemple de désactiver la sirène pour ne pas ameuter tous les quartier tous les 5 minutes , etc ....
    Votre façon de laisser vos clients se débrouiller avec quelques réponses via un Forum est aussi inacceptable. nous n'avons pas vocation à débugger votre système que nous avons acheté 400€ ; un tel système qui devrait être fiable ; c'est une alarme Somfy et pas un gadget.
    Alors que fait on ?

Bonjour Sylvain,

Dans un premier temps et concernant les alertes intempestives de vos IntelliTAG, vérifiez son environnement. Comme nous conseillons sur ce Forum, éloignez les capteurs des masses métalliques, champs magnétiques et tableaux électriques; en définitif, tout ce qui puisse perturber la communication par radio de l'équipement.

Si vous constatez que le même IntelliTAG se déclenche sans raison malgré le suivi de préconisations, je vous conseille de l'intervertir avec un autre pour trouver l'origine du dysfonctionnement.

À propos de la présence incorrecte du badge, cet événement est toujours d'actualité ou il s'agit d'un cas isolé ?

Bonne journée !

Bonjour Daniel,

Nous sommes conscients du type de produit que nous fabriquons et pour cela nos équipes travaillent sans arrêt pour garantir la performance souhaitée. Nous ne pouvons pas généraliser les dysfonctionnement particuliers que nos utilisateurs partagent sur ce Forum avec le fonctionnement efficace et performant de notre gamme Somfy Protect.

Par ailleurs, celui-ci est un Forum d'entraide d'utilisateurs. Notre Service Client Somfy Protect et Somfy sont là également pour vous accueillir si vous ne trouvez pas vos réponses sur ce Forum et sur les pages de support.

Si vous avez un (ou plusieurs) dysfonctionnement à nous remonter, vous pouvez nous fournir l'adresse MAC de votre Somfy One Plus et j'ouvrirai un ticket auprès de notre Support Technique pour trouver une solution rapidement.

Bonne journée !

Sylvain T.

Sylvain T.

Niveau
    0
    13 / 100
    74500
    Spécialité:
    Home alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour et merci pour votre retour qui ne ne me sert à rien.

J'étais absent toute la journée d'hier et aujourd'hui sans aucun problème.. Ce soir je suis parti au restaurant avec mon épouse et bien sur en plein repas mon intellitag de ma porte d'entrée déclenche une ouverture.. Mais rien à la caméra...
    Pour vous répondre ma porte d'entrée est en aluminium ainsi que mes fenêtres. donc dois-je changer mes fenêtres pour que vos intellitag fonctionnent ? Ma maison est neuve donc toutes mes fenêtres sont équipées de volets roulants électriques avec récepteur radio et les intellitag sont à côté (normal c'est leur place) donc dois-je remettre des volets manuels pour que vos intellitag fonctionnent ? Il me semble que si il y a une société qui peu créer des dispositifs qui ne se gênent pas entre eux c'est peut être vous soit disant les numéros 1 de la domotique ... Du coup je fais quoi ? Vu que j'ai des menuiseries alu et que j'ai des volets roulants électriques je dois tout vous rendre car votre matériel ne servira à rien ? Ou vous trouvez une solution ? Je suis très déçu je comprends bien pourquoi le reste du monde prend les industriels français pour des incompétents..

Meilleures salutations
    M Tuquet Sylvain

Daniel
    Daniel

Daniel

Niveau
    0
    82 / 100
    75001
    Spécialité:
    One+
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge, je ne trouve effectivement pas les réponses pour résoudre mes nombreux problèmes avec ce système Somfy One + qui est donc inutilisable (déclenchement intempestif [ porte , alarme immédiate via badge...] , fausses information sur la présence des badges , pas de possibilité de mettre l'alarme sonore en mode alarme silencieuse.. ) ;
    Indiquez moi comment contacter le service client et ouvrir un ticket .

Cordialement.

Daniel
    Daniel

Daniel

Niveau
    0
    82 / 100
    75001
    Spécialité:
    One+
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir Silvain , Jorge ; effectivement les arguments de Silvain sont sans appel :
    préconiser à tous le monde de placer un Intellitag loin de masses métalliques est un non sens pour ce type de produit ; Somfy doit tout de même être conscient que les portes sont de nos jours blindés ou avec des renforts métalliques ; il y a aussi beaucoup de fenêtres avec cadre alu , les maisons sont connectées , il y a des câbles partout , .... quand bien même la communication radio serait perturbée, cela ne doit pas conduire à des fausses alarmes mais plutôt à des non détection .

Les outils de diagnostiques sont inexistantes (vérification des réglages, ...) et les options de paramétrages trop limités.

Alors voici quelques idées pour votre chef de projet produit, ingénieur et technicien qui travaille je l'espère sur ce produit pour le rendre fiable

• proposer rapidement des outils de vérifications de réglage de la sensibilité de vos Intellitags ;
    • en cas de déclenchement intempestif , avoir des outils de diagnostiques permettant d'en connaître la cause ;
    • ajouter la possibilité de rendre l'alarme muette ; cela laissera une chance de trouver le bon réglage sans avoir peur de réveiller tout le quartier la nuit ou lors de son absence.
    • proposer un autre type de capteur que l'Intellitag : émetteur et récepteur pour avoir une détection d'ouverture fiable ; la détection préventive est une jolie idée mais si elle n'est pas fiable , ça ne sert à rien.

Cordialement.

Bonjour Sylvain,

Je vous rassure, vous n'aurez pas besoin ni de changer vos portes et fenêtres ni de remplacer vos volets roulants motorisés. Il suffit d'adapter les IntelliTAG à son environnement, car les conseils de positionnement généreux ne sont pas forcement applicables à toutes les installations si différentes les unes des autres.

Dans votre cas, et seulement pour les capteurs qui ont déjà déclenché une fausse alerte, je vous conseille de les mettre tout en bas de la porte ou fenêtre et, si possible, dans la partie vitrée.

Bonne journée !

Bonjour Daniel,

Vous trouverez notre numéro de téléphone sur l'écran d'accueil du site protect.somfy.fr. Si vous me communiquez l'adresse MAC de votre produit, je peux créer un ticket auprès de notre support pour commencer un analyse des dysfonctionnements.

Comme réponse à votre deuxième message, un diagnostique du système existe déjà depuis quelques mois dans l'application Somfy Protect. Néanmoins, je prends note de votre message que je me permets de transférer au département R&D.

Bonne journée !

Daniel
    Daniel

Daniel

Niveau
    0
    82 / 100
    75001
    Spécialité:
    One+
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge.
    Comment vous transmettre l'adresse MAC sans passer par le forum public , ni appeler un numéro payant ?

Cordialement

Bonjour Daniel,

Je vais vous envoyer un message privé auquel vous pourrez répondre.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique