Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Bugg Mode Alarme : comment réinitialiser la SOMFY ONE après un déclenchement d'alarme impossible à stopper

Veuillez trouver ci-dessous les manipulations à réaliser pour remettre en service votre Somfy One.

1/Tourner le Somfy One vers un mur
2/L'alimenter
3/Désarmer le somfy one via une télécommande
4/ Faire un reset du Somfy One en appuyant 10 secondes sur le bouton afin que le produit arrête d'envoyer des informations au serveur (même s'il continue de sonner appuyer jusqu'à ce qu'il s'arrête)

Ma réponse :

Rien n'y fait
Cette manip' est inutile

L'alarme se déclenche quand je déplace la caméra
J'avais supprimé la Somfy One sur nos applications
-->Donc aucun moyen de la commander

J'avais suivi la procédure jointe mentionnée sur votre site.

Mais désolé impossible d'avoir accès à une quelconque possibilité de réinitialiser la SOMFY ONE

Laurent B.

Laurent B.

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    Bonjour Laurent,

    Notre Support Technique a pris en charge le traitement de votre dossier et validé le retour du produit pour test.

    Bonne journée !

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    Bonjour,

    Il m'arrive la même chose. Une intervention du support technique serait la bienvenue.

    Merci

    Jean-Louis B.

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    Bonjour Jean-Louis,

    Pouvez-vous nous préciser votre situation et des dates et des heures exactes pour mieux traiter votre demande ?

    Bonne journée !

    Jean-Louis B.
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    Bonsoir,

    Je ne peux plus désactiver l'alarme depuis le 15/12 en début d'après-midi. "Problème de connexion avec vos équipements" et "serveur indisponible, veuillez réessayer plus tard." selon les tentatives d'action.

    Je ne peux pas modifier le réseau wi-fi.

    Bien cordialement,

    Jorge C.
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    Bonjour Jean-Louis,

    Nos équipes ont pu désarmer votre Somfy One à distance. Je vous invite maintenant à "changer de réseau WiFi" depuis les réglages de votre application Somfy Protect.

    Bonne journée !

    Jean-Louis B.
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    Bonsoir,
    Merci pour votre intervention. En effet, le système a pu être relancé.
    Bonnes fêtes à vous.
    Cordialement

    olivier S.
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    bonjour j'ai exactement le même problème. je n'ai pas réussi à aller au bout de mon installateur malgré l'enregistrement du produit sur l'application mais il a toujours indiqué un problème de réseau. Et il n'a pas cessé de sonner sans s'arrêter et impossible de le remettre à zéro.
    auriez-vous une manipulation pour l'installer de nouveau ?

    Jorge C.
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    Bonjour Olivier,

    Votre Somfy One a été désinstallée le 27/12. Vous n'avez qu'à la réinstaller depuis l'application Somfy Protect pour pouvoir l'utiliser à nouveau.

    Si lors du branchement de la One au courant elle sonne, vous devrez la laisser sonner pendant 3 minutes, elle s'arrêtera toute seule. Vous pourrez ensuite l'installer.

    Bonne journée !

    Fabian
    Fabian

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    Bonjour, comment puis-je joindre l'assistance Somfy ??????!!!!! je suis resté 15mn au telephone et personne au final, je veu juste avoir une personne pour m'expliqué pourquoi mon compte somfy ne veut pas ce connecter a IFTTT MERCI

    Jorge C.
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    Bonjour Fabian,

    Vous avez deux numéros disponibles pour nous joindre :

    • Somfy Protect :

    https://protect.somfy.fr/fr/

    • Somfy :

    https://www.somfy.fr/support/accueil-assistance/

    Concernant votre demande de liaison avec IFTTT, pouvez-vous nous donner plus de détails ? La connexion entre votre compte Somfy Protect et IFTTT se fait depuis le site ou l'application IFTTT en utilisant la même adresse mail que sur Somfy Protect.

    Bonne journée !

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