Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

moteur somfy

je viens d'installer des stores bannes électriques avec moteur somfy .Je ne les vois pas quand je vais dans le module de configuration. Que dois-je faire?
cordialement
Paul

paul H.
paul H.

paul H.

Niveau
1
218 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    S'il s'agit de store RTS:
    Config>RTS>ajouter>cliquez sur store>suivez les instructions.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    paul H.
    paul H.

    paul H.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui je te remercie. Après plusieurs tentatives , j'avais fini par trouver. Le store apparaît bien dans la configuration,Néanmoins ça ne fonctionne quand même pas.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Si le store apparait dans les équipements c'est qu'il est appairé !
    Pouvez-vous nous dire point par point la manip que vous avez fait pour intégrer ce store à Tahoma.
    D'autre part, pouvez-vous nous faire une copie d'écran de l'interface Tahoma où apparait le store.

    paul H.
    paul H.

    paul H.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ma demarche pas a pas:
    J'ouvre l'onglet configuration
    je selectionne l'onglet RTS
    Je selectionne l'icone Store terrase
    Je clique 2 seconde sur le bouton programme de la telecommande
    le store que j'avais auparavant refermé avec la telecommande amorce un va et vient
    Sur l'ordi ily a un ecran qui me demande de tester et que le store devrait faire un mouvement de va et vient pendant 5 secondes.
    Je teste ,mais rien ne se passe.
    J'en suis là

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vous n'avez pas nommé le store il reste nommé (RTS n°.....) donc l'opération n'est pas finalisée.

    • Lorsque Tahoma vous demande de tester votre store à l'aide sa TC dédiée, que ce passe t-il, il bouge ou pas?
    • Quel est le point de commande dédié à ce store?
    • Lors de l'appui 2s sur "prog" le store fait-il son va et vient.
    • Après ce va et vient, appuyez-vous sur "ajouter" sur Tahoma ?
    • Si oui, avez-vous la demande de test suivie d'effet.
    • Enfin, avez-vous la fenêtre "nommez votre store" ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Paul,

    Pourriez-vous aussi nous transmettre une photographie de la télécommande qui pilote votre store ?

    Bonne journée,

    paul H.
    paul H.

    paul H.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour a tous et merci de votre partage .
    En fait j'ai découvert le pot aux roses. Il s'agit bien d'un produit RTS. Cependant il s'agit dans mon cas du recepeteur centralis pour volet roulant . Donc j'ai enregistré mon matos en qualité de volet roulant et tout fonctionne .
    Merçi a tous .
    Paul

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Merci de votre retour,
    Cependant, autant que je sache, ce point de commande est également prévu pour les stores.
    Donc, vous pouvez l'associer à l'icône "store".
    Mais bon l'essentiel est que cà fonctionne.
    Bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique