Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

moteur somfy

je viens d'installer des stores bannes électriques avec moteur somfy .Je ne les vois pas quand je vais dans le module de configuration. Que dois-je faire?
cordialement
Paul

paul H.
paul H.

paul H.

Niveau
1
218 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    S'il s'agit de store RTS:
    Config>RTS>ajouter>cliquez sur store>suivez les instructions.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    paul H.
    paul H.

    paul H.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui je te remercie. Après plusieurs tentatives , j'avais fini par trouver. Le store apparaît bien dans la configuration,Néanmoins ça ne fonctionne quand même pas.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Si le store apparait dans les équipements c'est qu'il est appairé !
    Pouvez-vous nous dire point par point la manip que vous avez fait pour intégrer ce store à Tahoma.
    D'autre part, pouvez-vous nous faire une copie d'écran de l'interface Tahoma où apparait le store.

    paul H.
    paul H.

    paul H.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ma demarche pas a pas:
    J'ouvre l'onglet configuration
    je selectionne l'onglet RTS
    Je selectionne l'icone Store terrase
    Je clique 2 seconde sur le bouton programme de la telecommande
    le store que j'avais auparavant refermé avec la telecommande amorce un va et vient
    Sur l'ordi ily a un ecran qui me demande de tester et que le store devrait faire un mouvement de va et vient pendant 5 secondes.
    Je teste ,mais rien ne se passe.
    J'en suis là

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vous n'avez pas nommé le store il reste nommé (RTS n°.....) donc l'opération n'est pas finalisée.

    • Lorsque Tahoma vous demande de tester votre store à l'aide sa TC dédiée, que ce passe t-il, il bouge ou pas?
    • Quel est le point de commande dédié à ce store?
    • Lors de l'appui 2s sur "prog" le store fait-il son va et vient.
    • Après ce va et vient, appuyez-vous sur "ajouter" sur Tahoma ?
    • Si oui, avez-vous la demande de test suivie d'effet.
    • Enfin, avez-vous la fenêtre "nommez votre store" ?

    Bonjour Paul,

    Pourriez-vous aussi nous transmettre une photographie de la télécommande qui pilote votre store ?

    Bonne journée,

    paul H.
    paul H.

    paul H.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour a tous et merci de votre partage .
    En fait j'ai découvert le pot aux roses. Il s'agit bien d'un produit RTS. Cependant il s'agit dans mon cas du recepeteur centralis pour volet roulant . Donc j'ai enregistré mon matos en qualité de volet roulant et tout fonctionne .
    Merçi a tous .
    Paul

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Merci de votre retour,
    Cependant, autant que je sache, ce point de commande est également prévu pour les stores.
    Donc, vous pouvez l'associer à l'icône "store".
    Mais bon l'essentiel est que cà fonctionne.
    Bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique