Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

ccompatibilité sirene ?

Bonjour j'ai une sirène flash extérieure provenant d'un ancien système Domis que je veux faire fonctionner avec ma Protexion Somfy, mais en cas de déclenchement d'un détecteur, cette sirène ne hurle pas. Elle est pourtant connectée à la centrale puisque si je fais semblant d'arracher cette sirène, elle hurle, le reste des sirènes se met en route et la centrale m'envoie un SMS. Y aurait-il un réglage possible sur la carte ? Je me dis que le problème est peut-être lié à la temporisation et la modulation qui n'existaient pas autrefois.
Merci

eric
eric

eric

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Lors de l'appairage de cette sirène, avez-vous eu le retour bip de la centrale ?
    Cette sirène doit avoir un n° à 6 chiffres inscrit sur un code barre, trouvez-vous cet élément avec ce N° dans la liste des éléments en menu 5 du clavier ou sur l'interface ordi.
    Que la sirène se déclenche à l'ouverture du capot est normal, ce n'est la preuve qu'elle est associée à l'alarme !

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    quelle est la référence de la sirène ? Faîtes une photo. J'ai un vague doute !!!

    eric
    eric

    eric

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir Jean-Luc.
    une photo de l'extérieur ou de l'intérieur de la sirène ?

    eric
    eric

    eric

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Michel.
    Là, mon clavier est un peu loin...
    Mais si l'ouverture de mon capot déclenche les autres sirènes, c'est qu'il doit y avoir association, non ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Une photo de l'extérieur de la sirène.
    Par contre je m'absente pour le WE !

    eric
    eric

    eric

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc.
    Ce n'est pas très grave, je ne suis pas à la 1/2h.
    Bien sur, ce n'est pas la couleur d'origine :)

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Je serais tenté de dire que cette sirène n'est pas compatible.
    Mais pour en être certain, il faudrait nous dire si son N° et affectation sys, figurent dans la liste des éléments (menu 5 du clavier).
    Si elle est présente dans la liste, alors la centrale l'a accepté, il restera à chercher à comprendre pourquoi elle ne se déclenche pas?
    Bon W.E

    Bonjour Eric,

    Pour savoir si cette ancienne sirène est compatible avec votre système Protexiom, vous devez vérifier si à l'intérieur de la sirène il y a des switchs.

    si c'est bien le cas votre sirène n'est malheureusement pas compatible.

    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique