Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pb intelliTag déclenchements intempestifs

Bonjour
Je me bats depuis 2 semaines avec un IntelliTag qui semble avoir perdu la tête !
Il y a environ deux semaines j’ai été confronté à de multiples déclenchements de la sirène pour « tentative d’ouverture détectée ». Panique, j’etais a l’étranger...
Heureusement, aucune tentative d’intrusion n’etait en cours (visualisation depuis la caméra sur la fenêtre en question) mais j’avais beau désactiver la sirène, la tentative d’intrusion revenait sans cesse (quelle que soit la sensibilité réglée), une bonne dizaine de fois avant que je finisse par désactiver le Tag en mode « nuit ».
Plus tard dans la journée le Tag m’a indiqué un niveau bas de la pile et donc un remplacement nécessaire... (mon installation a moins de 4 mois).
Bref, je change la pile, je recalibre etc...
Mais rebelote, alarme, alarme et encore alarme. Puis à nouveau « la pile est faible »! Et aujourd’hui, même, « l’intelliTag n’a plus de pile »!!! (Je l’ai changée la semaine dernière).

Ce Tag semble être devenu fou...
Que dois-je faire?
Merci

Arnaud D.
Arnaud D.

Arnaud D.

Niveau
0
83 / 100
95230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm et Security camera
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Arnaud,

Je vous invite dans un premier temps à supprimer et réinstaller l'IntelliTAG avec une pile neuve.

Pouvez-vous nous décrire l'environnement de la porte / fenêtre ou nous envoyer une photo ?

Bonne journée !

Arnaud D.
    Arnaud D.

Arnaud D.

Niveau
    0
    83 / 100
    95230
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour
    J’ai suivi vos conseils et à nouveau supprimé et réinstallé le Tag avec une nouvelle pile neuve.
    Cette fois ça semble fonctionner, puisque je n’ai plus du de déclenchement depuis plus d’un mois.
    A suivre dans le temps.
    Merci

Arnaud D.
    Arnaud D.

Arnaud D.

Niveau
    0
    83 / 100
    95230
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour
    ma joie ne fut que de courte durée...
    Le Tag a fini par recommencer à faire de fausses détection d'intrusion, et donc à déclencher l'alarme pour rien.
    Ensuite, quelques jours plus tard, un message me disant que le niveau de la pile devenait faible.
    Et enfin un message me disant de remplacer une nouvelle fois la pile (3 fois en 2 mois!!).

Pour répondre à votre question, Jorge C., le tag est installé sur une fenêtre. Cette fenêtre est l'une des 3 fenêtres d'un Bow-Window composée d'une fenêtre centrale à double ouvrant (avec un Tag qui fonctionne sans pb) et de 2 fenêtres latérales à simple ouvrant, dont celle de gauche est équipé d'un autre Tag qui ne pose pas de pb, et celle de droite est équipée du Tag qui pose tous ces pb énumérés dans cette suite de posts.

Ce Tag semble réellement défectueux, que proposez vous svp?
    merci

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Arnaud,

Je vous invite à l'intervertir avec un autre IntelliTAG, par exemple, celui de la fenêtre de gauche. Si le problème suit l'IntelliTAG et non la fenêtre, nous pourrons procéder en effet au remplacement du produit.

Bonne journée !

Arnaud D.
    Arnaud D.

Arnaud D.

Niveau
    0
    83 / 100
    95230
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    j'ai, comme vous le suggériez, décollé difficilement les deux Tag pour les intervertir. Celui posant pb à droite a donc été installé sur la fenêtre de gauche et inversement pour celui ne posant aucun pb à gauche.

Au bout d'une dizaine de jours (manipulation réalisée le 11/02) l'alarme s'est à nouveau déclenchée cette nuit, suite à une détection d'ouverture sur le Tag positionné à gauche (donc celui qui posait déjà pb à droite).

Merci de m'indiquer la marche à suivre.

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Arnaud,

Merci de ce retour. Nous allons donc procéder au remplacement de cet IntelliTAG.

Je vais vous envoyer un e-mail rapidement.

Bonne journée !

Yoann B.
    Yoann B.

Yoann B.

Niveau
    0
    44 / 100
    93360
    Spécialité:
    Technique
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour j’ai également de gros problème avec des declenchements intempestifs d’un des capteurs intellitag mauvais contact du capteur couvercle ainsi que des ouvertures inexistantes.je ne trouve les trouvent vraiment pas fiables.
    Peux ton me le remplacer svp ?
    Merci

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Yoann,

En regardant à l'heure actuelle votre installation, tous les capots semblent bien fermés. J'ai l'impression que vous les avez manipulé hier soir d'après l'historique, donc cela aurait pu résoudre cette situation.

Concernant les ouvertures détectées, pourriez-vous m'en dire plus ? J'ai trouvé quelques ouvertures de la "Porte d'entrée" ce mois de mai. Pouvez-vous me décrire l'ouvrant et son environnement (masses métalliques à proximité, compteur électrique, un autre système d'alarme...).

Bonne journée !

Yoann B.
    Yoann B.

Yoann B.

Niveau
    0
    44 / 100
    93360
    Spécialité:
    Technique
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour
    Mon problème persiste, comment proceder pour faire remplacer un intellitag suite à un problème de capot et de fausses détections ?

Bonne journée

Yoann B.
    Yoann B.

Yoann B.

Niveau
    0
    44 / 100
    93360
    Spécialité:
    Technique
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Toujours aucune réponse, je demande juste à remplacer un capteur svp!

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Yoann,

Je suis toujours en attente d'une réponse à mes questions du 31/05. Un équipement ne sera pas remplacé sans connaître d'abord votre installation et effectuer les tests nécessaires.

Bonne journée !

Yoann B.
    Yoann B.

Yoann B.

Niveau
    0
    44 / 100
    93360
    Spécialité:
    Technique
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

bonjour,
    Après avoir inversé les capteurs et changé l'emplacement et les piles j'ai toujours des déclenchements intempestifs...Ma porte d'entrée est en métal mais sur la fenêtre qui est en bois et éloigner de toutes perturbations, j'ai eu aussi des déclenchements" porte ouverte" je commence vraiment à me poser des questions sur la fiabilité des capteurs...
    A cela s' ajoute un défaut de fabrication concernant le capot et le contacteur Capot ouvert qui est mal ajusté.
    Merci de m'indiquer la procédure pour les remplacer svp. Merci de votre aide.

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Yoann,

Je vais vous envoyer un e-mail afin d'avoir plus de détails sur votre installation.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique