Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

appairage impossible passerelle et smatphone?

Bonjour,
je ne peux pas appairer la passerelle et mon smartphone,lors de l’appairage mon réseau wifi est bien vu je continu la procédure ma clé wifi mon smartphone voit bien GATEWAY_3048 je sélectionne,je reviens en arrière je clic sur étape suivant,au bout de quelques secondes j'ai un message sur le téléphone: Système android connectez-vous à un autre réseau.la passerelle clignote rouge/vert en permanence.
J'ai suivi toute la procédure sur le forum pour tout réinitialiser mais sans succès.
Pour info j'ai fais un montage à blanc,l’émetteur est branché en 220V mais pas raccordé a la chaudière pour des raisons de température.
A l’avance merci.

Dominique M.
Dominique M.

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    Bonsoir Dominique

    Vous n'êtes pas ici chez madame Soleil !!!
    Vous êtes dans votre truc ! Mettez-vous à la place de gens comme moi qui cherchent à aider ... On ne comprend rien du tout à part "Thermostat" ! Mais Somfy ce n'est pas QUE thermostat !!!!

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

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    Dominique M.
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    Bonsoir Jean Luc,
    Oups désolé, et vous avez raison.
    C'est un thermostat connecté Somfy radio 5133035A

    Jean-Luc B.
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    Jean-Luc B.

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    Ouais !!! en deux mots, vous n'arrivez pas à associer le thermostat à la passerelle connectée sur la chaudière. C'est bien cela ?

    Dominique M.
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    Oui, la passerelle clignote vert /rouge.
    Quand je la branche voyant bleu fixe pendant deux secondes, je suis la procédure sur mon smartphone, mais ca reste en clignotant, la passerelle est bien vu pas le téléphone GATEWAY_3048, je reviens en arrière comme demandé, ensuite ca demande de quelle couleur est la Led, bleu ou rouge, moi c'est clignotant vert /rouge.

    Bonjour Monsieur,

    Pourriez vous nous confirmer que vous utilisez bien un Wifi avec la bande de fréquence 2.4GHz (et non 5GHz)? Certaines box (type BBOX) propose deux réseaux Wifi.

    • Si vous êtes connecté à un réseau 5GHz, il faut vous connecter au Wifi 2.4Ghz proposé par votre Box au lieu du Wifi 5Ghz.
    • Si vous êtes déjà connecté à un réseau Wifi 2.4GHz, pourriez vous confirmer si vous avez un caractère spécial dans votre mot de passe Wifi (du type &)?

    Si vous avez des caractères spéciaux, pouvez vous changer le mot de passe et supprimer ces caractères?

    Merci,
    Bonne journée,

    Dominique M.
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    Bonjour Jeremy,
    Oui, j'ai une bbox avec deux réseaux, je clic sur le 2,4 ghz.Ma clé WiFi est celle de la Bbox, uniquement des lettres majuscules et de chiffres la sécurité est du WPA.
    Juste pour info la Bbox est le player sont en CPL et j'ai deux caméras WiFi Foscam.
    Actuellement ma chaudière Dedietrich est connectée à un thermostat sans fil de marque Watt mais sans accès internet.
    C'est pour cette raison que je voulais un Somfy etant souvent en déplacement professionnel.
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement,

    Bonjour Monsieur,

    Dans ce cas, si vous avez bien choisi le réseau 2.4GHz, vous devriez pouvoir vous connecter et effectuer l'appairage.

    Pourriez vous reffectuer l'appairage?
    Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, nous vous invitons à tester l'appairage avec un autre accès Wifi (par exemple votre téléphone en point d'accès) pour confirmer que le problème ne provient pas de la passerelle.

    Merci,
    Bonne soirée,

    Dominique M.
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    Bonsoir Jeremy,
    Pas moyen la passerelle reste clignotant vert/rouge.
    Pourtant la passerelle est bien vu par mon téléphone au nom de GATEWAY_3048.
    Demain j'essaie avec une box chez un ami.
    Je vous tiens au courant.
    Merci pour votre contact.

    Dominique M.
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    Bonjour Jeremy,
    Je suis chez un ami l'appairage c'est bien passé il faut que le thermostat soit contre la passerelle, la Led c'est mise a clignoter bleu, j'ai réveillé le thermostat et elle est passé vert fixe.
    Au bout de cinq minutes la Led vert fixe de la passerelle s'éteint est-ce normal.
    Cordialement,

    Dominique M.
    Dominique M.

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    Je pense que la passerelle est défectueuse, elle reste éteinte et elle a disparu dans le téléphone.
    Je la debranche puis la re branche, elle clignote vert /rouge puis vert fixe et au bout de 10 minutes elle s'éteint.
    Demain je contact Somfy pour retourner tout le matériel qui n'est pas fiable.
    Je suis souvent en déplacement, je dois pouvoir compter sur le matériel, ce qui n'est pas le cas.
    Merci pour vos info.
    Cordialement,

    Bonjour Monsieur Dominique,

    Le comportement est normal. Une fois appairée, la passerelle n'appairait plus en mode Wifi et sa LED s'eteint au repos au bout de 10 minutes.
    Le comportement est le suivant:

    • Led rouge / verte: mode Wifi, vous pouvez voir son SSID dans vos réseaux Wifi. Mode utilisé pour l'appairage.
    • Led clignotant bleu: mode scan Thermostat, le réveil du thermostat appaire le thermostat à la passerelle
    • Led clignotant rouge: mauvais identifiants Wifi.
    • Led vert fixe: l'appairage avec le thermostat est effectif
    • Led eteinte: au repos, après 10 minutes

    Merci,
    bonne Journée

    Dominique M.
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    Bonjour Jeremy,
    Encore merci pour tout vos conseils.
    Je n'ai pas monté le boitier qui va sur la chaudière,je l'ai branché sur le secteur pour les test.
    Ma question est la suivante,quand je touche le thermostat par exemple de 26 à 15 n’entend le relais dans le boitier,idem de 15 à 26.
    Mais quand je passe par le téléphone et que je baisse ou monte la température il ne se passe rien.Est-ce normal.
    A l'avance merci.
    Cordialement,

    Bonjour Monsieur,

    C'est normal, vos ordres passés depuis l'application sont prises en compte par le thermostat dans un laps de temps de 5 minutes au maximum.

    Merci,
    Bonne journée

    Dominique M.
    Dominique M.

    Dominique M.

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    Bonjour Jeremy,
    Merci pour vos conseils, c'est sympa.
    Je vais câbler l'émetteur à la chaudière.
    Je vous tiens au courant pour la suite.
    Encore merci.
    Cordialement,

    Bonjour Monsieur,

    Avec plaisir,
    Merci,
    Bonne soirée,

    Dominique M.
    Dominique M.

    Dominique M.

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    Bonjour Jeremy,
    Un petit retour après une semaine de fonctionnement, c'est parfait, les consignes sont bien respectées, il faut un petit temps d'adaptation pour la gestion de l'application, mais très intuitive.
    Encore merci pour vos conseils et votre politesse, rien à voir avec la personne qui m'avait répondu la première fois, merci pour la courtoisie.
    Cordialement,

    Bonsoir Monsieur,

    Parfait, à votre service!
    N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions

    Bonne soirée,

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