Feu orange ne clignote pas ?

installé avec in Elixo 500 RTS 24V, le feu orange ne clignote pas lors de l'ouverture/fermeture !
pourquoi ?
je ne comprends pas, car lors de l'instalation en 2012 il clignotait !
j'ai l'impression que quelque chose a été change dans le feu et que pour cela il ne clignote plus !!!
si vous avez des info sur cela, ... in tout grand merci !

Jacques M.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Il se peut que l'ampoule ait grillée.
    La tester sur une pile de 9 à 24 V.
    Essayez une autre lampe.

    Contrôlez son câblage, dans sa douille et sur le bornier de l'Elixo.

    Mesurez la tension sur les sorties Flash pendant le déplacement du portail.

    Anonyme

    Votre feu à 5 ans !
    5 ans sous les conditions climatiques de toutes natures est une bonne raison pour corroder les câbles, les contacts.
    Suivez les instructions de Richy.

    Moïse B.

    Bonjour,
    Bien que j'ai changé l'ampoule qui avait grillé, le feu orange reste allumé sans clignoter.
    Le câblage actuel est le suivant: bornes 1 et 6 avec pontage entre 2 et 5.
    J'ai tenté le câblage suivant: bornes 1 et 11 avec pontage entre 2 et 10, mais le filament de l'ampoule rougit très faiblement.
    Merci par avance pour votre aide.
    Cordialement.
    Moïse

    Richy C.

    Bonjour,

    Une lampe qui claque peut endommager les circuits en amont, c'est à dire la carte.
    Il y a plusieurs modèles de carte.

    Pouvez-vous montrer des photos de votre boîtier électronique avec vues sur le câblage ?

    Quelle ampoule avez-vous mise, tension et puissance ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Moïse,

    Le feu orange se connecte entre 25 et 26 et vous devez avoir à l'intérieure une ampoule 24 V - 15 W.
    Si vous connecter le feu orange sur 5 et 65 avec une ampoule 230V, il n'y aura jamais de clignotement du feu, sinon, il faudra changer votre feu par un feu autoclignotant en 230V.

    Bonne journée.

    Richy C.

    Il y a tellement de n° de bornes indiquées, je renouvelle ma question:

    Il y a plusieurs modèles de carte.

    Pouvez-vous montrer des photos de votre boîtier électronique avec vues sur le câblage ?

    Quelle ampoule avez-vous mise, tension et puissance ?

    Moïse B.

    Bonjour Richy,
    Avec le câblage actuel du feu orange:

    • pontage entre 2 et 10.
    • bornes 1 et 11 alimentant le feu.
    • L'ampoule 10w-24v s'allume mais ne clignote pas, elle s'éteint au bout de 5 minutesz environ.
      A l'intérieur de ce feu j'ai relevé un nom ou une référence: JAUTZ.
      Sur l'écran du boitier Axroll apparait PA 02.
      Cordialement.
      Moïse B.

    Richy C.

    Bonjour,

    Cette réponse est pour un Axroll.

    Le clignoteur est incorporé au feu orange.
    Il doit être en panne.
    Vous devez le faire réparer (cliquez sur mon nom) ou le remplacer par un feu à clignoteur incorporé.

    Richy C.

    """Cette réponse est pour un Axroll.

    Le clignoteur est incorporé au feu orange.
    Il doit être en panne.
    Vous devez le faire réparer (cliquez sur mon nom) ou le remplacer par un feu à clignoteur incorporé."""

    Voilà pourquoi il n'est pas bon de se greffer sur le sujet d'une autre personne !!!
    On ne sait plus à qui on répond.
    De plus les appareils n'étant pas les mêmes, les réponses sont différentes et peuvent créer des problèmes.

    Ici, c'est le sujet de Jacques.

    La bonne pratique est de créer chacun son propre sujet:

    >>> http://forum.somfy.fr/questions/new