Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Auto-apprentissage impossible Axorn50 ?

Bonjour,
parce que ma porte sectionnelle avait tendance à s'arrêter de façon impromptue avant la fin de course, j'ai voulu reprogrammer la phase d'auto-apprentissage de mon Axorn50.
Le problème, c'est qu'une fois l'apprentissage terminé le voyant de réglage ne cesse de clignoter et que la porte semble être bloquée en marche forcée.
Y'a-t-il moyen de ré-initialiser tout le processus car je crains qu'à force de laisser le moteur fonctionner de la sorte, cela ne le fatigue plus que de normal et que ça peut cacher un autre défaut.
Je précise que mon installation fonctionne avec un détecteur infra-rouge relié sur la borne 3, et que j'ai respecté à la lettre le processus de la notice d'installation.
Merci de votre aide, cordialement.

Igor
Igor

Igor

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Commencez par débrancher votre détecteur IR, il est peut-être bloqué.

    Bonjour Igor,

    effectivement comme vous l'a conseillé Richy, débranchez votre cellule de sécurité et faite un pont entre les 1 et 2 de votre axorn 50.

    Bonne soirée

    Igor
    Igor

    Igor

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le beau temps étant finalement revenu, j'ai tenté vos 2 propositions de solution et je vous en remercie.
    Seulement mon détecteur IR est bien fonctionnel, branché ou débranché en shuntant les bornes 1 et 2 rien n'y fait.
    Je suis peut être parvenu à effectuer le réglage une fois en appuyant d'abord sur le bouton marche rapide avant le reste de la procédure, mais 24h après ce paramétrage, seule la détection de fin de course à la fermeture fonctionnait, à l'ouverture la course ne s'arrête que sur obstacle.
    Y'a-t-il à votre connaissance un moyen pour "effacer" définitivement tout enregistrement précédent et repartir de zéro ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Je crois que votre carte électronique est dans les choux.
    Vous pouvez la faire réparer économiquement, cliquez sur mon nom pour contact si vous voulez des détails.
    Ou, vous pouvez la remplacer par une neuve à commander:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-ns-pou...

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Ça y est, votre porte fonctionne ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique