Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Est-il possible d'appairer Gateway Thermostat connecté autrement qu'avec l'Apps ?

Bonjour,
J'ai acheté le Thermostat Connecté Filaire qui a été reçu le 23/11/17.
Le routeur du réseau wifi est une NeufBox NB4.
L'apps est chargée sur un samsung S4.
La passerelle ne se connecte pas au réseau wifi durant les 2 minutes requis. Elle clignote en vert et rouge en permanence.
Sur le S4, je vois bien un moment le device apparaître dans l'état connexion puis enregistré puis disparaître de la liste.
Qu'est ce qui empêche la connexion ? C'est une procédure plutôt basique. Il y a déjà 6 devices connectés qui ne posaient pas problème.
Je fonctionne en mode standalone avec le thermostat qui a sa propre programmation. Pas de notice, pas de bouton dessus. Bref, une boite noire tant que l'appli ne marche pas.
En regardant dans les paramètres internes de la neufbox, il existe d'autres moyens d'appairer. Cela marcherait-il pour le gateway ?

Salutations,
Antoine Blanchard

Antoine B.

Antoine B.

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11 / 100
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Code postal:
74130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Thermostat connecté ; Orea RTS
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Adresse:
65 rue des Gentianes
Ville:
Bonneville
Site internet:
Activité professionnelle:
Technicien Etudes Logicielles / Pilote Produit vie série
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    Bonjour Antoine,

    Il faut en effet effectuer l'appairage à travers l'Application, pour passer les credentials Wifi à votre passerelle avant que la passerelle puisse se connecter à nos serveurs.

    Merci,
    Bonne soirée,

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    Antoine B.

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    Bonsoir,

    Il faut donc passer par l'Apps.
    J'ai réessayé et au bout de toute sorte de tentatives, cela a fonctionné.
    Dans la procédure d'instal, j'ai lu qu'à un moment, il faut sélectionner le réseau GATEWAY_XXXX, puis revenir dans l'appli (fleche retour du Smartphone) puis faire SUIVANT dans l'application pour qu'il veuille présenter l'écran suivant d'attente de connexion. Pas évident ce passage de la notice !
    Il faut veiller à saisir la clé du Wifi sans espace à la fin qui ne se voyait pas vraiment.
    Salutations,
    Antoine Blanchard

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