Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Est-il possible d'appairer Gateway Thermostat connecté autrement qu'avec l'Apps ?

Bonjour,
J'ai acheté le Thermostat Connecté Filaire qui a été reçu le 23/11/17.
Le routeur du réseau wifi est une NeufBox NB4.
L'apps est chargée sur un samsung S4.
La passerelle ne se connecte pas au réseau wifi durant les 2 minutes requis. Elle clignote en vert et rouge en permanence.
Sur le S4, je vois bien un moment le device apparaître dans l'état connexion puis enregistré puis disparaître de la liste.
Qu'est ce qui empêche la connexion ? C'est une procédure plutôt basique. Il y a déjà 6 devices connectés qui ne posaient pas problème.
Je fonctionne en mode standalone avec le thermostat qui a sa propre programmation. Pas de notice, pas de bouton dessus. Bref, une boite noire tant que l'appli ne marche pas.
En regardant dans les paramètres internes de la neufbox, il existe d'autres moyens d'appairer. Cela marcherait-il pour le gateway ?

Salutations,
Antoine Blanchard

Antoine B.

Antoine B.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
74130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Thermostat connecté ; Orea RTS
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
65 rue des Gentianes
Ville:
Bonneville
Site internet:
Activité professionnelle:
Technicien Etudes Logicielles / Pilote Produit vie série
  • Partager cette question

    Bonjour Antoine,

    Il faut en effet effectuer l'appairage à travers l'Application, pour passer les credentials Wifi à votre passerelle avant que la passerelle puisse se connecter à nos serveurs.

    Merci,
    Bonne soirée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Antoine B.

    Antoine B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    74130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Thermostat connecté ; Orea RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    65 rue des Gentianes
    Ville:
    Bonneville
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Technicien Etudes Logicielles / Pilote Produit vie série

    Bonsoir,

    Il faut donc passer par l'Apps.
    J'ai réessayé et au bout de toute sorte de tentatives, cela a fonctionné.
    Dans la procédure d'instal, j'ai lu qu'à un moment, il faut sélectionner le réseau GATEWAY_XXXX, puis revenir dans l'appli (fleche retour du Smartphone) puis faire SUIVANT dans l'application pour qu'il veuille présenter l'écran suivant d'attente de connexion. Pas évident ce passage de la notice !
    Il faut veiller à saisir la clé du Wifi sans espace à la fin qui ne se voyait pas vraiment.
    Salutations,
    Antoine Blanchard

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique