Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Est-il possible d'appairer Gateway Thermostat connecté autrement qu'avec l'Apps ?

Bonjour,
J'ai acheté le Thermostat Connecté Filaire qui a été reçu le 23/11/17.
Le routeur du réseau wifi est une NeufBox NB4.
L'apps est chargée sur un samsung S4.
La passerelle ne se connecte pas au réseau wifi durant les 2 minutes requis. Elle clignote en vert et rouge en permanence.
Sur le S4, je vois bien un moment le device apparaître dans l'état connexion puis enregistré puis disparaître de la liste.
Qu'est ce qui empêche la connexion ? C'est une procédure plutôt basique. Il y a déjà 6 devices connectés qui ne posaient pas problème.
Je fonctionne en mode standalone avec le thermostat qui a sa propre programmation. Pas de notice, pas de bouton dessus. Bref, une boite noire tant que l'appli ne marche pas.
En regardant dans les paramètres internes de la neufbox, il existe d'autres moyens d'appairer. Cela marcherait-il pour le gateway ?

Salutations,
Antoine Blanchard

Antoine B.

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    Jérémy N.
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    Bonjour Antoine,

    Il faut en effet effectuer l'appairage à travers l'Application, pour passer les credentials Wifi à votre passerelle avant que la passerelle puisse se connecter à nos serveurs.

    Merci,
    Bonne soirée,

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    Antoine B.

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    Bonsoir,

    Il faut donc passer par l'Apps.
    J'ai réessayé et au bout de toute sorte de tentatives, cela a fonctionné.
    Dans la procédure d'instal, j'ai lu qu'à un moment, il faut sélectionner le réseau GATEWAY_XXXX, puis revenir dans l'appli (fleche retour du Smartphone) puis faire SUIVANT dans l'application pour qu'il veuille présenter l'écran suivant d'attente de connexion. Pas évident ce passage de la notice !
    Il faut veiller à saisir la clé du Wifi sans espace à la fin qui ne se voyait pas vraiment.
    Salutations,
    Antoine Blanchard

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