Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Probleme association TC SERENITY Somfy Box Freevia 600 ?

Bonjour,

Je souhaites commander mon portail coulissant motorisé par une Freevia 600 via ma Somfy Box.
Pour cela j'ai commandé la télécommande relais réf.2401370. Le voyant radio s'allume quand j'enfonce le bouton TOTAL de la TC sur la cible du Freevia 600. Je retourne à la Tahoma, je valide le code au dos de la TC correspondant au bouton TOTAL. Je lance le test mais le portail ne bouge pas.
Qu'est ce qu'il pourrait mal se passer?

Arnaud

    Réponses

    Anonyme

    La procédure de mémorisation est la suivante :
    1ère Étape : Mémorisation de la télécommande relais
    Placez la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.
    Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton "un point" de la télécommande relais
    Le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteint.
    2ème Étape : Mémorisation avec TaHoma

    Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".
    Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter"
    Choisissez portail en type d'équipement et confirmer avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.
    Testez le portail de l'endroit ou se trouve la box domotique TaHoma avec sa télécommande (pas la télécommande relais), arrivez-vous à le piloter ? Si non, la box domotique est trop éloigné de la motorisation). Si oui, cliquez sur "continuer".
    Sélectionnez la motorisation
    Passez les 3 étapes que vous avez déjà faites et entrez le code de la télécommande relais correspondant au bouton 1 point.
    Ne tenez pas compte ensuite du résultat du test et cliquez tout de même sur "continuer"
    Renommez la motorisation et testez ensuite l'ouverture du portail via l'interface du TaHoma, est-ce que ça fonctionne ?
    Bonne journée,

    Arnaud

    J'ai parfaitement suivi votre procédure. La portée est bonne. L'enregistrement se fait parfaitement mais le portail ne bouge pas.

    Anonyme

    Le portail ne bouge pas après avoir totalement terminé la procédure ?

    Arnaud

    Non pas avec la TaHoma ni smartphone. Fonctionne juste avec les télécommandes originales enregistrées

    Anonyme

    Quelque chose n'a pas fonctionné dans la procédure.
    Supprimez toutes les télécommandes et recommencez l'association.

    Arnaud

    J'ai constaté qu'un module détecteur en branchement USB peut se connecter sur la Somfy box et d'après ce que j'ai pu lire c'est lui qui permet la liaison avec la télécommande Serenity. N'ayant pas se boitier en ma possession, dois je l'installer pour faire fonctionner l'ouverture du portail?

    Anonyme

    Non, la prise USB est pour un autre usage.

    Essayez avec la TC relais:

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    J'ai un doute sur la TC Serenity avec une Somfy Box, qu'un Yellow pourra lever ...

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    avez vous bien vérifier que lors de l’enregistrement sur TaHoma vous renseigniez bien le bon code correspondant à la touche que vous avez programmé. c'est à dire si vous programmé la touche maison barré vous devez bien mettre le 2eme code à l'arrière de la télécommande.

    Bonne journée

    Arnaud

    Oui j ai bien veillé à saisir le bon code.
    La TC relais est identique au deux TC fournies avec le moteur mais je n ai pas de code au dos pour l enregistrement.

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    vous devez avoir forcément un code à l'arrière aussi non ce n'est pas une télécommande relais.
    car sans ces codes il est impossible de programmer votre motorisation de portail sur votre TaHoma.

    pouvez-vous nous faire parvenir une photo de votre télécommande (devant et derrière).

    Bonne journée

    Arnaud

    J ai actuellement deux télécommandes Keytis NS 2 RTS pour commander le portail, qui ont toujours fonctionnés. Mais étant donné qu elles n ont pas de code au dos, j ai commandé la TC Serenity pensant qu elle me permettrait de commander mon portail avec ma somfy box.

    Anna B.

    Equipe

    Re Bonjour Arnaud,

    La télécommande Serenity est parfaitement compatible et à l'arrière de la télécommande vous avez bien deux codes différents.

    pouvez-vous nous partager une photo de l'arrière de votre télécommande Serenity.

    Bonne journée

    Arnaud

    J ai bien suivi la procédure avec la TC Serenity en veillant à entrer le bon code, la procédure se termine parfaitement mais le portail ne bouge pas. Ni pendant le test de la procédure d enregistrement ni après avec l appli.

    Je mets une photo des deux télécommande en fin d après midi

    Arnaud

    Par contre j ai constaté que je ne pouvais pas connecté la TC Serenity avec la somfy box puisqu il faut un module USB pour que les deux communiquent. Ce que je n ai pas en ma possession. Est ce une obligation pour relier le portail à la somfy box via TC Serenity?

    Arnaud

    Anonyme

    Bonsoir Arnaud

    Le module à relier sur le port USB ne sert pas pour ça.

    Maintenant que Anna a confirmé que la TC Serenity est compatible, ça doit fonctionner.

    Il faut faire attention de bien choisir le bon code par rapport au bouton de la TC choisi.

    Arnaud

    J ai recommencé la procédure à plusieurs reprises, en veillant bien à mettre le bon code. Mais le portail ne s’ouvre pas. La portée est bonne, la motorisation fonctionne sans problème. Le problème vient donc bien de l enregistrement de la télécommande sur la somfy box. Des idées?

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    pouvez-vous essayer la programmation avec la touche désactivation (maison barrée).

    dites-nous ce que ça donne.

    bonne soirée

    Arnaud

    J ai déjà essayé avec les deux boutons mais malheureusement rien de plus ne se passe.

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Pouvez-vous me dire à quelle distance se trouve votre TaHoma par rapport à votre motorisation Freevia.

    Si vous prenez la télécommande du Freevia et que vous testez votre motorisation en étant à coté de votre TaHoma, arrivez-vous à piloter votre portail?

    Bonne journée

    Arnaud

    Ma télécommande livrée avec la motorisation ouvre le portail quand je suis à côté de ma box, la portee est donc satisfaisante

    Anonyme

    Oui mais la télécommande est une chose et Tahoma en est une autre !

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    je vous envoie un message en privé afin de pouvoir gérer le remplacement de cette télécommande.

    Bonne soirée

    Arnaud

    J ai bien reçu la nouvelle télécommande. J ai refais la manip complète et toujours rien. Je me demande si ce n est pas l enregistrement de la télécommande avec le moteur qui deconne. En effet, je pose la télécommande, je fais une impulsion sur le bouton mais le voyant radio ne s allume pas. Il s allume que lorsque j appuie longtemps sur le bouton.

    Anonyme

    Bonsoir

    restez appuyé sur la touche jusqu'à ce que le voyant s'allume.

    Arnaud

    C’est bien ce que j’ai fait, le voyant radio clignote puis s éteint. Seulement cette opération ne fait pas fonctionner la télécommande en association à la taHoma.

    Anonyme

    Le voyant clignote ou il s'allume puis s'éteint ?

    Arnaud

    Le voyant radio s allume puis s éteint

    Anonyme

    Donc c'est normal, il faut continuer la procédure décrite ci-dessus.

    Arnaud

    Malheureusement en poursuivant la procédure, pas de résultats