Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme association TC SERENITY Somfy Box Freevia 600 ?

Bonjour,

Je souhaites commander mon portail coulissant motorisé par une Freevia 600 via ma Somfy Box.
Pour cela j'ai commandé la télécommande relais réf.2401370. Le voyant radio s'allume quand j'enfonce le bouton TOTAL de la TC sur la cible du Freevia 600. Je retourne à la Tahoma, je valide le code au dos de la TC correspondant au bouton TOTAL. Je lance le test mais le portail ne bouge pas.
Qu'est ce qu'il pourrait mal se passer?

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
1
207 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La procédure de mémorisation est la suivante :
    1ère Étape : Mémorisation de la télécommande relais
    Placez la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.
    Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton "un point" de la télécommande relais
    Le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteint.
    2ème Étape : Mémorisation avec TaHoma

    Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".
    Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter"
    Choisissez portail en type d'équipement et confirmer avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.
    Testez le portail de l'endroit ou se trouve la box domotique TaHoma avec sa télécommande (pas la télécommande relais), arrivez-vous à le piloter ? Si non, la box domotique est trop éloigné de la motorisation). Si oui, cliquez sur "continuer".
    Sélectionnez la motorisation
    Passez les 3 étapes que vous avez déjà faites et entrez le code de la télécommande relais correspondant au bouton 1 point.
    Ne tenez pas compte ensuite du résultat du test et cliquez tout de même sur "continuer"
    Renommez la motorisation et testez ensuite l'ouverture du portail via l'interface du TaHoma, est-ce que ça fonctionne ?
    Bonne journée,

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    207 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai parfaitement suivi votre procédure. La portée est bonne. L'enregistrement se fait parfaitement mais le portail ne bouge pas.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le portail ne bouge pas après avoir totalement terminé la procédure ?

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    207 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non pas avec la TaHoma ni smartphone. Fonctionne juste avec les télécommandes originales enregistrées

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quelque chose n'a pas fonctionné dans la procédure.
    Supprimez toutes les télécommandes et recommencez l'association.

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    207 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai constaté qu'un module détecteur en branchement USB peut se connecter sur la Somfy box et d'après ce que j'ai pu lire c'est lui qui permet la liaison avec la télécommande Serenity. N'ayant pas se boitier en ma possession, dois je l'installer pour faire fonctionner l'ouverture du portail?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, la prise USB est pour un autre usage.

    Essayez avec la TC relais:

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    J'ai un doute sur la TC Serenity avec une Somfy Box, qu'un Yellow pourra lever ...

    Bonjour Arnaud,

    avez vous bien vérifier que lors de l’enregistrement sur TaHoma vous renseigniez bien le bon code correspondant à la touche que vous avez programmé. c'est à dire si vous programmé la touche maison barré vous devez bien mettre le 2eme code à l'arrière de la télécommande.

    Bonne journée

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    207 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j ai bien veillé à saisir le bon code.
    La TC relais est identique au deux TC fournies avec le moteur mais je n ai pas de code au dos pour l enregistrement.

    Bonjour Arnaud,

    vous devez avoir forcément un code à l'arrière aussi non ce n'est pas une télécommande relais.
    car sans ces codes il est impossible de programmer votre motorisation de portail sur votre TaHoma.

    pouvez-vous nous faire parvenir une photo de votre télécommande (devant et derrière).

    Bonne journée

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    207 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J ai actuellement deux télécommandes Keytis NS 2 RTS pour commander le portail, qui ont toujours fonctionnés. Mais étant donné qu elles n ont pas de code au dos, j ai commandé la TC Serenity pensant qu elle me permettrait de commander mon portail avec ma somfy box.

    Re Bonjour Arnaud,

    La télécommande Serenity est parfaitement compatible et à l'arrière de la télécommande vous avez bien deux codes différents.

    pouvez-vous nous partager une photo de l'arrière de votre télécommande Serenity.

    Bonne journée

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    207 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J ai bien suivi la procédure avec la TC Serenity en veillant à entrer le bon code, la procédure se termine parfaitement mais le portail ne bouge pas. Ni pendant le test de la procédure d enregistrement ni après avec l appli.

    Je mets une photo des deux télécommande en fin d après midi

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    207 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Par contre j ai constaté que je ne pouvais pas connecté la TC Serenity avec la somfy box puisqu il faut un module USB pour que les deux communiquent. Ce que je n ai pas en ma possession. Est ce une obligation pour relier le portail à la somfy box via TC Serenity?

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    207 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les deux télécommandes

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Arnaud

    Le module à relier sur le port USB ne sert pas pour ça.

    Maintenant que Anna a confirmé que la TC Serenity est compatible, ça doit fonctionner.

    Il faut faire attention de bien choisir le bon code par rapport au bouton de la TC choisi.

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    207 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J ai recommencé la procédure à plusieurs reprises, en veillant bien à mettre le bon code. Mais le portail ne s’ouvre pas. La portée est bonne, la motorisation fonctionne sans problème. Le problème vient donc bien de l enregistrement de la télécommande sur la somfy box. Des idées?

    Bonjour Arnaud,

    pouvez-vous essayer la programmation avec la touche désactivation (maison barrée).

    dites-nous ce que ça donne.

    bonne soirée

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    207 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J ai déjà essayé avec les deux boutons mais malheureusement rien de plus ne se passe.

    Bonjour Arnaud,

    Pouvez-vous me dire à quelle distance se trouve votre TaHoma par rapport à votre motorisation Freevia.

    Si vous prenez la télécommande du Freevia et que vous testez votre motorisation en étant à coté de votre TaHoma, arrivez-vous à piloter votre portail?

    Bonne journée

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    207 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ma télécommande livrée avec la motorisation ouvre le portail quand je suis à côté de ma box, la portee est donc satisfaisante

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui mais la télécommande est une chose et Tahoma en est une autre !

    Bonjour Arnaud,

    je vous envoie un message en privé afin de pouvoir gérer le remplacement de cette télécommande.

    Bonne soirée

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    207 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J ai bien reçu la nouvelle télécommande. J ai refais la manip complète et toujours rien. Je me demande si ce n est pas l enregistrement de la télécommande avec le moteur qui deconne. En effet, je pose la télécommande, je fais une impulsion sur le bouton mais le voyant radio ne s allume pas. Il s allume que lorsque j appuie longtemps sur le bouton.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    restez appuyé sur la touche jusqu'à ce que le voyant s'allume.

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    207 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C’est bien ce que j’ai fait, le voyant radio clignote puis s éteint. Seulement cette opération ne fait pas fonctionner la télécommande en association à la taHoma.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le voyant clignote ou il s'allume puis s'éteint ?

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    207 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le voyant radio s allume puis s éteint

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc c'est normal, il faut continuer la procédure décrite ci-dessus.

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    207 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Malheureusement en poursuivant la procédure, pas de résultats

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique