Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

voyant rouge box tahoma

Bonjour à tous
Ma box Tahoma est connectée depuis une dizaine de jours maintenant et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à cet après midi (planning programmé, scénaris, ...). J'ai du faire un reset de ma box Orange et depuis la box Tahoma reste avec un voyant rouge. J'ai changé le cable ethernet, testé une autre prise sur la box Orange mais rien n'y fait, elles reste désespéremment rouge. Je ne sais pas quoi faire !
Je précise que la box Orange fonctionne normalement après le reset.
Merci par avance pour vos réponses

olivier T.

olivier T.

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    Réponses

    Bonsoir,
    Faire une RAZ de la box TaHoma.

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RST avec un trombone.
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation.
    • Quand le voyant @ clignote en rouge, relâcher RST.

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que la Led @ passe au vert fixe.
    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

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    Bonsoir

    vérifiez également que le pare-feu de votre box orange ne soit pas trop élevé.

    Bonne soirée !

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

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    Bonjour ,

    J ai le meme probleme depuis hier ma box est allumé rouge... est ce en lien avec le re syncronisation de @Gladys ? Les scénarios, agenda, et smart ne fonctionnent plus...

    et biensur impossible de se connecter ( hier impossible de se connecter via application ou tahamolink ) ce matin on peux se connecter a l interface sauf ma box est hors ligne.

    Anonyme
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    Bonjour Alexandre

    avez-vous suivi les conseils donnés ici par Sylvain et moi-même ?

    Bonjour Alexandre,
    Avez vous essayé les solutions décrites plus haut ?

    Alexandre R.
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    merci pour vos reponses mais oui j ai fait la manip. j ai un clignotement de ma box ( rouge long vert court) je ne connais pas la signification?

    Anonyme
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    Laissez ici le PIN de votre box, un Yellow va vous répondre.
    Idem pour Olivier !

    Bonne journée !

    Alexandre R.
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    Re - bonjour @Gladys

    Depuis l intervention du support, j ai beaucoup de point d exclamation sur mes peripheriques et des erreurs de la box dans mon journal... en résumé ca ne fonctionne pas à 100%...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Bonjour Alexandre,

    Pourriez-vous resté sur votre post d'origine, pour plus de fluidités:
    http://forum.somfy.fr/questions/1506907-tahoma-serinity

    Nous analysons votre box pour savoir ce qu'il se passe.

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Bonjour Olivier,

    Votre TaHoma n'est plus connecté au serveur depuis le 06 décembre.
    L'avez-vous débranché?

    Bonne journée.

    Nicolas P.

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    Bonjour j’ai également un problème similaire. En effet je dispose d’une TaHoma et d’un somfy home alarm et une somfy one plus. Et je n’arrive pas à débloquer l’onglet sécurité dans ma TaHoma. De plus quand j’ajoute un nouvelle Equipement il ne me propose que la somfy one. Et je ne peux ajouter les détecteurs, ni les tag.... comment faire ?

    Gladys B.
    Gladys B.

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    Bonjour Nicolas,

    La partie "ma sécurité, se débloquera après l'ajout de détecteurs io ou détecteurs RTD (Protexiom), les détecteurs de la Home Alarm ne sont pas directement compatibles avec TaHoma.

    Bonne journée.

    Nicolas P.

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    Merci Gladys pour cette réponse. Dommage, je pensais que la Tahoma était totalement compatible avec les éléments somfy protect. Peut etre dans une mise à jour future ? Cela sera vraiment intéressant de pouvoir la coupler, afin de générer des scénarios pour les volets et la lumière.
    Cdt

    Gladys B.
    Gladys B.

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    Bonjour Nicolas,

    Je ne peux malheureusement pas vous dire si techniquement cela serait possible en tout cas sur des TaHoma existants, il faudrait en effet intégré le récepteur radio utilisant la même fréquence que les détecteurs.

    Bonne journée.

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