Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

voyant rouge box tahoma

Bonjour à tous
Ma box Tahoma est connectée depuis une dizaine de jours maintenant et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à cet après midi (planning programmé, scénaris, ...). J'ai du faire un reset de ma box Orange et depuis la box Tahoma reste avec un voyant rouge. J'ai changé le cable ethernet, testé une autre prise sur la box Orange mais rien n'y fait, elles reste désespéremment rouge. Je ne sais pas quoi faire !
Je précise que la box Orange fonctionne normalement après le reset.
Merci par avance pour vos réponses

olivier T.

olivier T.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
54850
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TAHOMA
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1 D rue Saint Maurice
Ville:
MESSEIN
Site internet:
Activité professionnelle:
Chef d'entreprise
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,
    Faire une RAZ de la box TaHoma.

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RST avec un trombone.
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation.
    • Quand le voyant @ clignote en rouge, relâcher RST.

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que la Led @ passe au vert fixe.
    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    vérifiez également que le pare-feu de votre box orange ne soit pas trop élevé.

    Bonne soirée !

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    3
    4353 / 5000
    points
    Code postal:
    26240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,

    J ai le meme probleme depuis hier ma box est allumé rouge... est ce en lien avec le re syncronisation de @Gladys ? Les scénarios, agenda, et smart ne fonctionnent plus...

    et biensur impossible de se connecter ( hier impossible de se connecter via application ou tahamolink ) ce matin on peux se connecter a l interface sauf ma box est hors ligne.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alexandre

    avez-vous suivi les conseils donnés ici par Sylvain et moi-même ?

    Bonjour Alexandre,
    Avez vous essayé les solutions décrites plus haut ?

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    3
    4353 / 5000
    points
    Code postal:
    26240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour vos reponses mais oui j ai fait la manip. j ai un clignotement de ma box ( rouge long vert court) je ne connais pas la signification?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Laissez ici le PIN de votre box, un Yellow va vous répondre.
    Idem pour Olivier !

    Bonne journée !

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    3
    4353 / 5000
    points
    Code postal:
    26240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re - bonjour @Gladys

    Depuis l intervention du support, j ai beaucoup de point d exclamation sur mes peripheriques et des erreurs de la box dans mon journal... en résumé ca ne fonctionne pas à 100%...

    Bonjour Alexandre,

    Pourriez-vous resté sur votre post d'origine, pour plus de fluidités:
    http://forum.somfy.fr/questions/1506907-tahoma-serinity

    Nous analysons votre box pour savoir ce qu'il se passe.

    Bonne journée.

    Bonjour Olivier,

    Votre TaHoma n'est plus connecté au serveur depuis le 06 décembre.
    L'avez-vous débranché?

    Bonne journée.

    Nicolas P.

    Nicolas P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    81990
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Protect + Somfy One +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Puygouzon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j’ai également un problème similaire. En effet je dispose d’une TaHoma et d’un somfy home alarm et une somfy one plus. Et je n’arrive pas à débloquer l’onglet sécurité dans ma TaHoma. De plus quand j’ajoute un nouvelle Equipement il ne me propose que la somfy one. Et je ne peux ajouter les détecteurs, ni les tag.... comment faire ?

    Bonjour Nicolas,

    La partie "ma sécurité, se débloquera après l'ajout de détecteurs io ou détecteurs RTD (Protexiom), les détecteurs de la Home Alarm ne sont pas directement compatibles avec TaHoma.

    Bonne journée.

    Nicolas P.

    Nicolas P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    81990
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Protect + Somfy One +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Puygouzon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gladys pour cette réponse. Dommage, je pensais que la Tahoma était totalement compatible avec les éléments somfy protect. Peut etre dans une mise à jour future ? Cela sera vraiment intéressant de pouvoir la coupler, afin de générer des scénarios pour les volets et la lumière.
    Cdt

    Bonjour Nicolas,

    Je ne peux malheureusement pas vous dire si techniquement cela serait possible en tout cas sur des TaHoma existants, il faudrait en effet intégré le récepteur radio utilisant la même fréquence que les détecteurs.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique