Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi Mode GSM désactivé ?

Je ne comprends pas, j'ai reçu un mail de tahoma.alerts-noreply@somfy.com avec le message suivant "Mode GSM désactivé Le 05/12/17 à 15:42, le mode GSM de TaHoma a été désactivé".

Je n'ai pourtant rien touché.

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

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    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Bonsoir

    n'avez-vous pas ôté temporairement le socle du Tahoma ? Sinon, vérifiez qu'il soit bien enfoncé.

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

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    Bonjour, avez-vous compris ce qui c’était passé ?
    Je viens de recevoir la même alerte Mode GSM désactivé alors que rien n’apparaît dans le tableau de bord de la tahoma...
    Personne n’etait présent à ce moment-là et l’alarme est toujours en mode total.
    Une idée ? Est-ce un bug ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Bonjour

    n'avez-vous pas eu une coupure secteur ?

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

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    Non pas de coupure. De plus je viens de faire le test d’une coupure de courant et le message reçu est différent : alerte alimentation batterie

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Quelle est la version de votre boitier ?

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

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    C'est une Tahoma Serenity version 2017.6.4-15

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    C'est la bonne version Sébastien. Laissez ici le PIN de votre Tahoma. Un Yellow aura sans doute une réponse à cette question. Je n'ai plus d'idée !

    Jacky M.
    Jacky M.

    Jacky M.

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    Bonjour,
    Je viens d'avoir le même problème Mode GSM désactivé suite à la mise à jour de ma Tahoma initié par SOMFY.
    Comme je ne suis pas sur place par définition car je pilote à distance. Que puis-je faire???
    Je ne peux pas faire un reset.
    Mon code pin est le 1213-1652-3170
    version 2018.6.4-2
    Merci de votre aide

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