Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi Mode GSM désactivé ?

Je ne comprends pas, j'ai reçu un mail de tahoma.alerts-noreply@somfy.com avec le message suivant "Mode GSM désactivé Le 05/12/17 à 15:42, le mode GSM de TaHoma a été désactivé".

Je n'ai pourtant rien touché.

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
1
613 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    n'avez-vous pas ôté temporairement le socle du Tahoma ? Sinon, vérifiez qu'il soit bien enfoncé.

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    356 / 750
    points

    Bonjour, avez-vous compris ce qui c’était passé ?
    Je viens de recevoir la même alerte Mode GSM désactivé alors que rien n’apparaît dans le tableau de bord de la tahoma...
    Personne n’etait présent à ce moment-là et l’alarme est toujours en mode total.
    Une idée ? Est-ce un bug ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    n'avez-vous pas eu une coupure secteur ?

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    356 / 750
    points

    Non pas de coupure. De plus je viens de faire le test d’une coupure de courant et le message reçu est différent : alerte alimentation batterie

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quelle est la version de votre boitier ?

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    356 / 750
    points

    C'est une Tahoma Serenity version 2017.6.4-15

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est la bonne version Sébastien. Laissez ici le PIN de votre Tahoma. Un Yellow aura sans doute une réponse à cette question. Je n'ai plus d'idée !

    Jacky M.
    Jacky M.

    Jacky M.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens d'avoir le même problème Mode GSM désactivé suite à la mise à jour de ma Tahoma initié par SOMFY.
    Comme je ne suis pas sur place par définition car je pilote à distance. Que puis-je faire???
    Je ne peux pas faire un reset.
    Mon code pin est le 1213-1652-3170
    version 2018.6.4-2
    Merci de votre aide

    Haut de page