Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Somfy one + problème WiFi

Bonjour,
Après 3 semaines d'utilisation, cela fait 2 jours que mon somfy one+ se déconnecte (led rouge fixe) puis se reconnecte (led éteinte) plusieurs fois par jour, sans raison.
Ce soir, il a déclenché l'alarme sur une soi-disante reconnaissance de mouvement mais aucune vidéo n'a été enregistrée et, étant sur place, je n'ai rien vu d'anormal chez moi.
J'ai testé et vérifié (avec Speedtest) ma connexion WiFi. Tout est bon (ping, download et upload). Quand je vérifie l'équipement one+ dans l'application somfy, l'appareil reçoit bien le WiFi (3 barres) et est branché sur le secteur (il a toute sa batterie). Comme habituellement depuis plusieurs semaines.
Cependant impossible maintenant d'avoir la vidéo en temps réel, et l'activation / désactivation de l'alarme est très laborieuse. Je finis généralement par utiliser le badge. Je reçois sans cesse des messages de l'application m'informant de la perte du réseau wifi par le one+.
Cela fait plusieurs problèmes que je rencontre (le volet du one+ qui ne s'ouvre pas automatiquement (ce qui n'est pas dérangeant, il suffit de le laisser ouvert) et le relais radio qui lui aussi fait le yoyo entre connecté / pas connecté alors que la liaison avec les autres équipements se fait quand même car leur signal est amélioré). Est-ce que tous ces problèmes proviennent d'un défaut matériel du one+ ?
Merci d'avance pour votre aide !
MAJ 07/12 : dans la nuit, la connexion a été perdue à 00:24, puis s'est rétablie toute seule à 01:02. Puis rebelote, perdue à 01:29 et rétablie à 02:10. Pas de nouveau dysfonctionnement entre 02:10 et maintenant (07:40).
MAJ 07/12 à 22:00 : pas de nouvelle déconnexion depuis 02:10 la nuit dernière. Tout refonctionne normalement. J'actualiserai ce post en cas de nouveaux dysfonctionnements de la connexion WiFi. En espérant qu'il n'y en ait plus...

Antoine L.

    Réponses

    Antoine L.

    Depuis ce matin, je ne peux plus donner d'ordre au Somfy one+ depuis l'application...
    Avec le badge, ça marche. Je peux activer désactiver l'alarme, qui fonctionne (la détection est opérationnelle).
    Mais avec l'application, ce n'est plus possible, ni en 3g/4g ni en wifi. Je ne peux plus rien contrôler via mon téléphone.
    Pour informations, je n'ai fait aucune modification de configuration.
    Merci d'avance pour votre aide.
    MAJ 12:30 : connexion rétablie toute seule... Je n'ai pas compris. Si l'on pouvait m'expliquer, ça m'arrangerait. Je veux pouvoir compter sur mon installation et donc éviter que ça se reproduise.
    Je peux maintenant activer / désactiver via l'appli, mais je ne peux pas avoir un visuel sur la vidéo... Pourtant les connexions mobile et wifi sont très bonnes. Je n'ai pas de soucis à ce niveau.

    Bonjour Antoine,

    Je commence par répondre à votre dernier message de lundi matin. Il ne s'agit pas d'un problème de votre Somfy One mais plutôt à un ralentissement de serveur entre 11h et 12h30.

    Voici le débit capté par votre One actuellement :

    Debit Montant (Upload) : 102 Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 518 Ko/s

    Le débit descendant un peu faible, je suppose que d'autres appareils sont connectés en ce moment et cela prend de la bande passante.

    La connexion semble stable ces derniers jours, je pense que ces microcoupures du 06 et 07 viennent de la connexion WiFi de la box, peut être une mise à jour.

    Vous parlez également du volet, il ne se ferme plus du tout ?

    Je reviendrai vers vous vendredi pour une confirmation concernant les pertes de communication de votre relais radio.

    Bonne journée !

    Antoine L.

    Bonjour,

    Merci pour votre retour !

    La connexion est effectivement rétablie. Ça marche comme avant, c'est à dire très bien. Sauf un intellitag (voir ci-dessous). Je suppose que ça venait de mon routeur box SFR.

    Pour le volet du one+, il ne s'ouvre plus automatiquement (un technicien Somfy a déjà identifié un problème matériel). Cependant, pour résoudre ce petit problème, je le laisse en position ouverte. Depuis, plus de problème. Comme tout le reste fonctionne, je ne vois pas l'intérêt d'un échange pour si peu. Si j'ai bien compris, le volet est purement esthétique.

    Pour les problèmes de connexion avec le relais, on m'avait répondu que cela serait corrigé avec une prochaine mise à jour.

    Par contre, il y a du changement avec un intellitag qui n'est plus connecté alors que, sans le relais branché, ils captait peu mais fonctionnait et, avec le relais branché et malgré l'avertissement d'un problème avec celui-ci dans l'application somfy, le relais faisait quand même son travail et la connexion était totale avec cet intellitag. Jusqu'à il y a 2-3 jours... Auriez-vous une solution?

    Encore merci pour votre aide.

    Antoine

    Bonsoir Antoine,

    Le volet du Somfy One à pour fonction de protéger la vie privée des utilisateurs au foyer. Nous pouvons proposer un remplacement du produit mais, bien entendu, vous pouvez décider de le garder si vous le souhaitez.

    Les pertes de communication radio entre le relais radio et le Somfy One seront corrigées avec une mise à jour du Somfy One, mais je voudrais vous confirmer un peu plus de précisions demain, si nous avons effectivement du nouveau.

    À propos de cet IntelliTAG, pouvez-vous ouvrir le capot et appuyer sur le bouton 3 secondes ? Il devrait communiquer à nouveau.

    Bonne soirée !

    Antoine L.

    Bonjour,

    Pour le volet, il est possible d'activer la vie privée à partir de l'application. Que le volet soit ouvert ne change rien. La vie privée est protégée. Donc pas de souci.

    Je viens d'appuyer 3 secondes sur l'Intellitag et ça refonctionne. Merci !

    Antoine L.

    Bonsoir,
    Concernant l'Intellitag, ça fait déjà 3 fois que je fais la manip (appuyer pendant 3 secondes). Avec la manip, l'Intellitag refonctionne pendant quelques heures (la réception radio redevient parfaite, 100%), puis ça recommence (la réception redescend à zéro).
    Pour info, l'Intellitag et sa pile sont neufs.

    Bonjour Antoine,

    Nous allons dans ce cas là remplacer votre IntelliTAG, le bouton ne reste pas bien appuyé lors de la fermeture du capot. Je vous envoie un message prive dans quelques instants.

    Bonne journée !