Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Déclenchement des prises rts suite à une alarme

Bonjour.
Je souhaite allumer des prises rts lorsque mon alarme est actif et qu'il y a une détection.
Qu'elle est la procédure.
Je suis équipé de la somfy box avec le module détecteur additionnel. Tout mes détecteurs d'alarme sont enregistrés correctement dans tahoma.
Merci de votre aide

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
2
1138 / 2000
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    A gauche, vous ne trouverez que les équipements, tels que, prises RTS ! Donc les équipement à commander !
    A droite, vous ne trouverez que les éléments, tels que, capteurs, détecteurs ! Donc, les pilotes déclencheurs.

    • A gauche: sélectionnez l'équipement "Prise" (je veux)
    • A droite : sélectionnez le(s) détecteur(s) chargés de commander cette prise (SI).
    • Vous pourrez choisir, jours/horaires, etc...

      Dans l'exemple en fichier, vous voyez que les éclairages exter sont programmés pour être allumés (SI) un ou l'autre des détecteurs de mouvements exter ont capté entre 17h et 7h.
      Notez, qu'il est impossible de programmer un horaire dont les chiffres vont en décroissant, raison pour laquelle j'ai du faire une pose de 23h59 à 0h01.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    choisissez le mode que vous souhaitez (Total, Partiel 1 ou Partiel 2) puis sélectionnez la prise dans 'Je veux protection active".

    Bonne journée !

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Merci Jean-Luc de votre aide.
    Dans la partie si... je ne vois que les detecteurs mais pas les prises rts.
    L'icone alarme se trouve dans la partie je veux et non dans la partie si...
    Dsl je suis novice avec la fonction smart.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Super. Merci bien de vos explications. Celà est plus clair pour moi.
    Je test et je vous fais un retour.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Autre petite question.
    Est il possible de faire une programmation d'allumage d'une prise rts suite à une détection d'une caméra extérieur ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé, je pensais que vous vouliez utiliser l'alarme Tahoma avec ses différents modes !

    Encore du grand Michel !!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien sûr que c'est possible; Il suffira d'appairer cette caméra dans "autres Somfy" comme les détcteurs et autres capteurs domestiques.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jean-Luc, je n'oublie pas que; Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute....
    Mais, ne nous mentons pas, un compliment fait toujours plaisir, surtout venant de toi !

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Merci à vous tous pour votre aide.

    Haut de page