Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Nouvelle télécommande SMMOVE

Bonjour,
j'ai emménagé il y a plus d'un an et demi dans une maison équipé de volet roulant SOMFY.
Sur l'un d'entre eux je dois changer de plus en plus régulièrement la pile de la commande murale SMOOVE. En ce moment j'arrive à 4j d'autonomie. ça devient donc vite un gouffre au prix des piles.
J'ai donc été acheter une nouvelle commande murale smoove (54e, sic...) sans trop me poser de question.
Je voudrais savoir comment associer cette télécommande sur le volet en question mais j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas.
J'ai bien le bouton prog au dos de la commande mais ou est ce que je peux trouver l'autre bouton (sur le moteur du volet en lui même?).
Si quelqu'un pouvait m'aider je serai ravi !
Merci à vous et bonne journée

Julien G.
Julien G.

Julien G.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
13009
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien

    appuyez sur le bouton "Prog" de la TC qui fonctionne jusqu'au va et vient du volet

    Appuyez ensuite brièvement (< 0,5 seconde) sur la bouton "Prog" de la nouvelle smoove.

    Le volet confirme l'enregistrement par un va et vient.

    Votre TC d'origine n'était plus garantie car c'est un problème connu !?

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    13009
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.
    Je tenterai ce soir.
    Je ne pensais pas que c'était si simple car il y a un deuxième volet juste à coté (avec sa propre télécommande), du coup je ne comprends pas trop comment ça fonctionne car l'autre volet va réagir de la même façon non? Or je voudrais bien conserver 2 télécommandes, chacune pour un volet différent...
    Bref merci je vais essayer et je verrai bien comment cela va réagir !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si votre télécommande qui fonctionne, ne pilote qu'un volet, suivez la procédure indiquée !

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    13009
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La procedure fonctionne mais (il y a toujours un mais ^^) je n arrive pas a associer la nouvelle telecomande. en fait je pense avoir fait une erreur ou avoir ete mal conseillé dans le magasin que je ne citerai pas..) car jai le modele io (l ancienne) alors que la nouvelle est rts. vous me confirmez la non compatibilité ?
    Merci à vous !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui ! Je confirme ! Il vous faut une smoove IO !

    La procédure sera la même.

    Je soupçonne le nom du magasin !!!!

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    13009
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci bcp pour votre aide précieuse !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique