Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mon moteur tourne dans le vide je connais la panne(le pignon du moteur )je l'ai changé en 2015 que faire ?

Le problème est connu mais le SAV n'a pas l'air de vouloir m'envoyer une nouvelle pièce. Si je dois changer la pièce tous les 2 ans ça m'embête un peu c facile à changer. Quelqu'un a t il le prix de la pièce ( c le pignon)

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    On commence par dire bonjour !!!
    Ensuite on donne la réf exacte du moteur....!!!
    Ensuite on renseigne le tableau ci-dessous parce que des pignons qui cassent tous les 2 ans ce n'est pas normal du tout....!!!!
    On joint une photo de la vue d'ensemble du portail.
    Ces pignons ne se vendent pas, ils se donnent en fourniture gracieuse, mais pas tous les 2 ans !
    Enfin, on dit....Merci !
    Mais cà, c'est quant on est poli !

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    Bonjour effectivement vous avez raison les formules de politesse c'est la base de la société française mais on me demande d'être précis sinon ma question ne passez pas. Le langage oral est plus dans mes compétences. La référence du moteur est envolia 400. Merci pour votre réponse

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    Bonjour,
    Pour faire la demande de pignons c'est ici:
    https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800
    Mais je vous conseille vivement de faire les vérifs mentionnées dans mon précédent message.
    Bonne journée.

    Gladys B.
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    Bonjour Fabrice,

    Si vous avez déjà changer les pignons plastiques par les pignons laiton, cela signifie que le problème ne peut plus être lié à ces pignons, c’est pourquoi il ne sert à rien de vous renvoyer les cloches moteurs comme ce qui a été fait en 2015. Il va falloir procéder au retour SAV du moteur concerné.

    Je vous contacte en privé pour cela.

    Bonne journée.

    Niaf I.
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    Bonjour ,
    J'ai le même problème le moteur tourne dans le vide
    Ma motorisation est motorisation coulissant Freevia 600SOM
    Merci de votre réponse

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    Bonjour,
    Votre cas n'est pas identique !
    En effet, votre moteur entraîne un portail coulissant et non pas 2 moteurs à bras ou à vérins.
    Votre panne est liée au pignon qui ne s'entraîne plus sur la crémaillère.
    Les causes possibles:

    • Clavette en forme de U assurant la liaison mécanique entre l'arbre de sortie et le pignon.
    • Arbre de sortie cassé.
    • Couronne nylon usée, elle se trouve dans la boite de réduction.

    Dans tous les cas, si une pièce a cassée, il faut impérativement vérifier le bon fonctionnement du portail à vide.

    • Roulement sans aucun point dur de A à Z.
    • Ecart pignon/crémaillère constant de A à Z de ~1.5mm.

    Démonter le moteur (sauf si garanti) est posez ici des photos des pièces cassées.

    Bonne journée.

    Richy C.

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    Réparations Electroniques

    Bonjour Niaf.L

    Votre portail fonctionne-il à nouveau ?
    Pouvez-vous me contacter en cliquant sur mon nom ?

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