Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mon moteur tourne dans le vide je connais la panne(le pignon du moteur )je l'ai changé en 2015 que faire ?

Le problème est connu mais le SAV n'a pas l'air de vouloir m'envoyer une nouvelle pièce. Si je dois changer la pièce tous les 2 ans ça m'embête un peu c facile à changer. Quelqu'un a t il le prix de la pièce ( c le pignon)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    On commence par dire bonjour !!!
    Ensuite on donne la réf exacte du moteur....!!!
    Ensuite on renseigne le tableau ci-dessous parce que des pignons qui cassent tous les 2 ans ce n'est pas normal du tout....!!!!
    On joint une photo de la vue d'ensemble du portail.
    Ces pignons ne se vendent pas, ils se donnent en fourniture gracieuse, mais pas tous les 2 ans !
    Enfin, on dit....Merci !
    Mais cà, c'est quant on est poli !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour effectivement vous avez raison les formules de politesse c'est la base de la société française mais on me demande d'être précis sinon ma question ne passez pas. Le langage oral est plus dans mes compétences. La référence du moteur est envolia 400. Merci pour votre réponse

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pour faire la demande de pignons c'est ici:
    https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800
    Mais je vous conseille vivement de faire les vérifs mentionnées dans mon précédent message.
    Bonne journée.

    Bonjour Fabrice,

    Si vous avez déjà changer les pignons plastiques par les pignons laiton, cela signifie que le problème ne peut plus être lié à ces pignons, c’est pourquoi il ne sert à rien de vous renvoyer les cloches moteurs comme ce qui a été fait en 2015. Il va falloir procéder au retour SAV du moteur concerné.

    Je vous contacte en privé pour cela.

    Bonne journée.

    Niaf I.
    Niaf I.

    Niaf I.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    45170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 RUE DES SEPT ARPENTS, lotissement des Proulaines
    Ville:
    NEUVILLE AUX BOIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,
    J'ai le même problème le moteur tourne dans le vide
    Ma motorisation est motorisation coulissant Freevia 600SOM
    Merci de votre réponse

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Votre cas n'est pas identique !
    En effet, votre moteur entraîne un portail coulissant et non pas 2 moteurs à bras ou à vérins.
    Votre panne est liée au pignon qui ne s'entraîne plus sur la crémaillère.
    Les causes possibles:

    • Clavette en forme de U assurant la liaison mécanique entre l'arbre de sortie et le pignon.
    • Arbre de sortie cassé.
    • Couronne nylon usée, elle se trouve dans la boite de réduction.

    Dans tous les cas, si une pièce a cassée, il faut impérativement vérifier le bon fonctionnement du portail à vide.

    • Roulement sans aucun point dur de A à Z.
    • Ecart pignon/crémaillère constant de A à Z de ~1.5mm.

    Démonter le moteur (sauf si garanti) est posez ici des photos des pièces cassées.

    Bonne journée.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour Niaf.L

    Votre portail fonctionne-il à nouveau ?
    Pouvez-vous me contacter en cliquant sur mon nom ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique