Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Homekit tahoma

Bonjour avons nous des nouvelles concernant la mise a jour du firmware pour qu'il soit compatible homekit ? tahoma et somfy sont des bons produits mais on a l'impression que les developpeurs n'avancent pas amazon google home et homekit sont deja présents chez de nombreux concurents

Jean-Marc J.
Jean-Marc J.

Jean-Marc J.

Niveau
1
489 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Florian D.
    Florian D.

    Florian D.

    Niveau
    2
    1045 / 2000
    points

    Effectivement, Philippe H., après des annonces importantes en 2017, notamment lors de l'IFA (Amazon Alexa, IFTTT, MyFox Sonos, ...), le programme "So open with Somfy" s'annonce encore plus ouvert au CES 2018 (Google Assitant, Apple HomeKit, Legrand Céliane, Schneider electric et ouverture des API)

    NICOLAS J.
    NICOLAS J.

    NICOLAS J.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis en train de m'équiper (voet roulant/portail/chauffage) et souhaitecommande la Tahoma. La comptabilité Homekit est très importante pour moi.
    Pensez vous que je puisse commander la Tahoma et qu'elle sera compatible homekit quand Somfy activera le service, ou bien vaut-il mieux différer mon achat pour être certain de n'avoir aucun upgrade materiel à faire?
    Merci

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points

    Robert ça veux dire que je peux acheter la tahoma maintenant et que la mise à jour la rendra compatible avec HomeKit?

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points

    Merci je voulez attendre, donc je me lance..merci bcp

    bruno M.
    bruno M.

    bruno M.

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    finalement ce qui ne devait jamais arriver arrive....je préfère me marrer :)

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    1
    424 / 750
    points

    Bonjour,

    Pourrait on avoir quelques nouvelles sur le sujet svp ?

    Bien cordialement

    bruno M.
    bruno M.

    bruno M.

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    en attendant j'ai acheté un "galet" google a 49 euros et avec ifttt je pilote tous les scénarios du tahoma avec "ok google" ou "dis google" il y a juste un peu de boulot au départ sur le site IFTTT mais c'est à la portée de tous ...c'est expliqué un peu partout dont sur ce site.....idem avec alexa d'amazon, donc, pour le système Hue j'utilise dis Siri ou ok google et pour piloter la tahoma, je fais tout avec le petit galet gris google ( en plus c'est marrant car quand l'ordre est exécuté, le galet google vous répond avec la phrase que vous avez choisi sur IFTTT, par exemple quand je dis....ok google, fermer volets salon...il me répond, volets en cour de fermeture...tuture....oui je sais c'est une gaminerie, mais ça fait bien marrer tout le monde.

    bruno M.
    bruno M.

    bruno M.

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    j'oubliais de préciser que pour le moment, seuls les produits somfy avec la tahoma fonctionnent avec siri à condition que le produit somfy soit aussi certifié homekit , comme le HUE philips, Iln'est pas encore possible de pioter les scenari des volets somfy à moins que cela ne soit arrivé hier ou ce jour...

    Haut de page