Homekit tahoma

Bonjour avons nous des nouvelles concernant la mise a jour du firmware pour qu'il soit compatible homekit ? tahoma et somfy sont des bons produits mais on a l'impression que les developpeurs n'avancent pas amazon google home et homekit sont deja présents chez de nombreux concurents

Jean-Marc J.

    Réponses

    Philippe H.

    Florian D.

    Effectivement, Philippe H., après des annonces importantes en 2017, notamment lors de l'IFA (Amazon Alexa, IFTTT, MyFox Sonos, ...), le programme "So open with Somfy" s'annonce encore plus ouvert au CES 2018 (Google Assitant, Apple HomeKit, Legrand Céliane, Schneider electric et ouverture des API)

    NICOLAS J.

    Bonjour,

    Je suis en train de m'équiper (voet roulant/portail/chauffage) et souhaitecommande la Tahoma. La comptabilité Homekit est très importante pour moi.
    Pensez vous que je puisse commander la Tahoma et qu'elle sera compatible homekit quand Somfy activera le service, ou bien vaut-il mieux différer mon achat pour être certain de n'avoir aucun upgrade materiel à faire?
    Merci

    Gilles B.

    Robert ça veux dire que je peux acheter la tahoma maintenant et que la mise à jour la rendra compatible avec HomeKit?

    Gilles B.

    Merci je voulez attendre, donc je me lance..merci bcp

    bruno M.

    finalement ce qui ne devait jamais arriver arrive....je préfère me marrer :)

    Sébastien D.

    Bonjour,

    Pourrait on avoir quelques nouvelles sur le sujet svp ?

    Bien cordialement

    bruno M.

    en attendant j'ai acheté un "galet" google a 49 euros et avec ifttt je pilote tous les scénarios du tahoma avec "ok google" ou "dis google" il y a juste un peu de boulot au départ sur le site IFTTT mais c'est à la portée de tous ...c'est expliqué un peu partout dont sur ce site.....idem avec alexa d'amazon, donc, pour le système Hue j'utilise dis Siri ou ok google et pour piloter la tahoma, je fais tout avec le petit galet gris google ( en plus c'est marrant car quand l'ordre est exécuté, le galet google vous répond avec la phrase que vous avez choisi sur IFTTT, par exemple quand je dis....ok google, fermer volets salon...il me répond, volets en cour de fermeture...tuture....oui je sais c'est une gaminerie, mais ça fait bien marrer tout le monde.

    bruno M.

    j'oubliais de préciser que pour le moment, seuls les produits somfy avec la tahoma fonctionnent avec siri à condition que le produit somfy soit aussi certifié homekit , comme le HUE philips, Iln'est pas encore possible de pioter les scenari des volets somfy à moins que cela ne soit arrivé hier ou ce jour...