Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Volet roulant ne monte pas avec la télécommande programmable ?

Depuis quelques semaines j'ai un volet et quelquefois 2 qui ne s'ouvrent pas le matin alors que la fermeture programmée fonctionne parfaitement. Je dois procéder à la fermeture via la télécommande individuelle du volet et ensuite à la montée pour qu'il se lève et cela marche mais quelquefois je dois répéter l'opération plusieurs fois avant que cela ne fonctionne. Il s'agit toujours du même volet qui pose problème et de temps en temps un 2eme présente les mêmes symptômes. Merci de votre aide.

Ghislaine

    Anonyme

    Ok, 1ère chose, vérifiez que ce VR est bien dans la liste des prog de la T6.
    Ensuite, testez si le VR monte aussi doucement avec son point de commande et avec la T6 en mode manu;
    Enfin, si vous constatez que le VR monte plus péniblement que les autres, essayez de l'aider en le soulevant d'une main tout en appuyant sur la TC.
    Si vous constatez que le VR s'accélère en l'aidant, alors aucun doute c'est le condo.
    C'est une opération de maintenance peu coûteuse (15€) mais qui nécessite de bonnes connaissances techniques.
    Vous trouverez sur le Net des tutos pour cette opération.
    Tenez-nous informé.
    Bon W.E

    Les autres réponses

    Anonyme

    Soyez précis: Est-ce que la prog fonctionne oui ou non ?
    Est-ce que la montée manuelle fonctionne péniblement ?
    Si oui, quel est l'âge du moteur?
    Il se peut que ce soit le condo.
    Mais pour diagnostiquer précisément il nous faut des explications précises.

    Ghislaine

    La programmation Chronis 6 RTS fonctionne sur tous les autres volets. La montée avec la télécommande individuelle fonctionne mais semble un peu plus lente que sur les autres;par contre en descente tout fonctionne parfaitement y compris sur celui qui pose pb en montée. Les volets ont été installés en 2012.