Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

remplacement moteur Somfy Aries s 4/14?

Le moteur Aries s 4/14 est HS par quelle reference actuelle dois je le remplacer. Moteur Aries 3 conducteurs connecter a Centralis indoor RTS 2.
Merci

patrick
patrick

patrick

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En fonction du tambour et du tablier, choississez dans l'abaque officielle Somfy.
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=...

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai deux télécommandes relis 1 et4 les deux commandent deux volets en même temps comment supprimer l’une des deux pour avoir chaque télécommande qui commande un seul volet merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Pour résoudre ce problème, il faut couper l'alimentation d'un des deux volets.

    Puis prenez la télécommande du volet toujours alimenté et faites un appui de 3 sec sur le bouton Prog. Le volet va faire un va et vient.

    Ensuite, prenez la deuxième télécommande et faites un appui bref sur le bouton Prog.
    Le volet va émettre un nouveau va et vient.

    La télécommande du moteur non alimenté est alors supprimée de la mémoire du moteur alimenté.

    Répétez l'opération pour la seconde télécommande.

    Bonne journée,

    Lightpat
    Lightpat

    Lightpat

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, J'ai un moteur installé dans les années 2010 et celui-ci devient très fatigué car il peine vraiment à monter tout seul et je dois l'aider en le poussant.

    J'ai tout démonté et il s'agit d'un moteur Aries S4/14 donc de 4 Nm. Mon Store fait exactement 5,8 kg. A votre avis, dois-je installer un moteur plus puissant ou est-ce suffisant ?

    De plus, je ne sais pas du tout quel modèle nouveau modèle je dois commander.

    Le fil électrique qui l'alimente n'est pas atteignable car il est directement pris dans le mur.
    Il faudra donc que je coupe l'électricité brancher le nouveau moteur à l'aide d'un sucre.

    Pouvez-vous m'indiquer exactement quel moteur dois-je acheter ?

    Merci d'avance pour votre aide

    Bonjour Lightpat,

    Votre motorisation est spécifique car il s'agit d'un moteur court avec un diamètre tête moteur de 40mm. La motorisation de remplacement est celle-ci : LS 40 4/16 court.

    Etant donné que cette motorisation est spécifique, celle-ci est proposée uniquement au niveau de notre gamme professionnelle. De ce fait, vous ne pourrez commander ce moteur en direct si vous êtes particulier.

    Bonne journée.

    Haut de page