Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

inversion bras de liaison GDK 700 possible ?

Le bras de liaison porte-chariot butte sur une barre qui soutient les 2 rails de la porte. Est-il possible de monter ce bras en ^ au lieu de en V ?

Lionel F.
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    Richy C.

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    Bonjour,

    Montrez des photos de votre installation.

    Lionel F.
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    La barre B empêche une ouverture complète de la porte. Peut-on placer le bras de liaison comme indiqué en rouge sur la photo ?
    Merci pour votre réponse.

    M le M

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    Non...! Ne faites surtout pas cà.
    La solution est de placer le second trou dans la patte de fixation à la porte (couper la patte).
    Si celà ne suffit pas il faudra percer un trou de diamètre adéquat plus en arrière du dernier trou.
    Cependant, avant de faire cette modif, vérifiez porte baissée que le bras sera assez long pour atteindre la porte avant de buter dans la navette.
    Sinon, il faudra faire comme j'ai été obligé de procéder sur mon ancienne porte.
    Couper la barre transversale à l'endroit du passage de la patte de liaison et la réunifier par une barre en forme de U boulonnée et reliant la traverse et passant sous la patte.

    Lionel F.
    Lionel F.

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    Merci pour votre réponse,
    Je suppose que retourner le bras de liaison modifie les tensions ? J'ai essayé manuellement et ça fonctionne. Je pense pourtant faire ce que vous proposez.
    Bonne soirée.

    Lionel

    M le M

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    Pas la tension, mais la compression en fermeture.
    Pouvez-vous relevez le rail ~20cm au dessus de la porte ouverte ?

    Lionel F.
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    Il est déjà à presque 20 cm au dessus de la porte

    Richy C.

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    Vous pouvez tout aussi bien acheter un morceau de fer plat "droit" , le couper et percer deux trous du bon diamètre.
    Il n'est pas nécessaire que le bras soit coudé dans toutes les configurations, le mien est droit.

    Mais effectivement ce bras est prévu pour être modifié comme l'indique Michel.
    Faites des simulations de modifs d'une extrémité ou de l'autre pour voir celle qui convient le mieux.

    Lionel F.
    Lionel F.

    Lionel F.

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    C'est aussi une très bonne idée mais le moteur ne risque-t-il pas de "souffrir" ? Il doit aussi y avoir plus de compression en fermeture ?

    Richy C.

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    La compression ne suit pas la forme du bras, mais va en ligne droite entre chaque trou extrême.

    Lionel F.
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    Merci à tous deux pour votre aide.

    M le M

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    Pour que la force de pression en fermeture soit optimale, il faut que le bras de liaison soit horizontal de la navette au support de fixation de la porte.
    Si ce bras à une inclinaison < ou >, il fléchira lors de la compression et n'appliquera pas correctement la porte en butée fermeture.

    Richy C.

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    Je ne partage pas cet avis...

    Que le bras soit incliné ou horizontal , la force se fera dans le sens incliné en ligne droite de trou à trou.

    M le M

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    Richy, je t'invite à relire les notices Somfy.
    S'il préconise que le bras soit horizontal, c'est que des ingénieurs en B.E l'ont déterminé pour l'effort de poussée qui s'exerce comme indiqué sur dessin.

    Richy C.

    Richy C.

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    Négatif, la poussée se fait en ligne droite d'un axe vers l'autre axe.
    Ingénieur n'est pas toujours une référence.
    La forme en V est faite pour s'adapter aux configurations, pas pour donner un sens à la poussée.

    M le M

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    Comme tu veux...
    Bonne soirée.

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