Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

inversion bras de liaison GDK 700 possible ?

Le bras de liaison porte-chariot butte sur une barre qui soutient les 2 rails de la porte. Est-il possible de monter ce bras en ^ au lieu de en V ?

Lionel F.
Lionel F.

Lionel F.

Niveau
0
61 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Lionel F.
    Lionel F.

    Lionel F.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    La barre B empêche une ouverture complète de la porte. Peut-on placer le bras de liaison comme indiqué en rouge sur la photo ?
    Merci pour votre réponse.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non...! Ne faites surtout pas cà.
    La solution est de placer le second trou dans la patte de fixation à la porte (couper la patte).
    Si celà ne suffit pas il faudra percer un trou de diamètre adéquat plus en arrière du dernier trou.
    Cependant, avant de faire cette modif, vérifiez porte baissée que le bras sera assez long pour atteindre la porte avant de buter dans la navette.
    Sinon, il faudra faire comme j'ai été obligé de procéder sur mon ancienne porte.
    Couper la barre transversale à l'endroit du passage de la patte de liaison et la réunifier par une barre en forme de U boulonnée et reliant la traverse et passant sous la patte.

    Lionel F.
    Lionel F.

    Lionel F.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Merci pour votre réponse,
    Je suppose que retourner le bras de liaison modifie les tensions ? J'ai essayé manuellement et ça fonctionne. Je pense pourtant faire ce que vous proposez.
    Bonne soirée.

    Lionel

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas la tension, mais la compression en fermeture.
    Pouvez-vous relevez le rail ~20cm au dessus de la porte ouverte ?

    Lionel F.
    Lionel F.

    Lionel F.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Il est déjà à presque 20 cm au dessus de la porte

    Vous pouvez tout aussi bien acheter un morceau de fer plat "droit" , le couper et percer deux trous du bon diamètre.
    Il n'est pas nécessaire que le bras soit coudé dans toutes les configurations, le mien est droit.

    Mais effectivement ce bras est prévu pour être modifié comme l'indique Michel.
    Faites des simulations de modifs d'une extrémité ou de l'autre pour voir celle qui convient le mieux.

    Lionel F.
    Lionel F.

    Lionel F.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    C'est aussi une très bonne idée mais le moteur ne risque-t-il pas de "souffrir" ? Il doit aussi y avoir plus de compression en fermeture ?

    Lionel F.
    Lionel F.

    Lionel F.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Merci à tous deux pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour que la force de pression en fermeture soit optimale, il faut que le bras de liaison soit horizontal de la navette au support de fixation de la porte.
    Si ce bras à une inclinaison < ou >, il fléchira lors de la compression et n'appliquera pas correctement la porte en butée fermeture.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Richy, je t'invite à relire les notices Somfy.
    S'il préconise que le bras soit horizontal, c'est que des ingénieurs en B.E l'ont déterminé pour l'effort de poussée qui s'exerce comme indiqué sur dessin.

    Négatif, la poussée se fait en ligne droite d'un axe vers l'autre axe.
    Ingénieur n'est pas toujours une référence.
    La forme en V est faite pour s'adapter aux configurations, pas pour donner un sens à la poussée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme tu veux...
    Bonne soirée.

    Haut de page