Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Moteur sgs 601 broute et ne se ferme pas

Je viens de changer le boîtier électronique sous garantie. Tout a été parametré dans les règles. Cependant un des moteurs parfois ne se ferme plus , je l'entend forcer mais il reste fermé. Cela été déjà arrivé. Dois je tester le moteur ?

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    Richy C.

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    Bonjour,

    Regardez cette discussion, et en premier lieu, indiquez-nous les cotes de votre montage en vous basant sur le formulaire posé par Michel:
    http://forum.somfy.fr/questions/1516207-fermeture-incompl...

    Et naturellement, vous pouvez tester vos moteurs à l'aide d'une batterie de perceuse en inversant les fils pour changer de sens.

    Et puis, vous pouvez faire une Remise à Zéro du boîtier et recommencer la mise en service.

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    Commencez par tester les moteurs un par un pour vérifier que le mouvement cinétique est correct et que la vis sans fin ne soit pas vrillée.
    Remplissez ce tableau pour définir si votre montage est correct.
    Si le moteur force, le boitier fait son boulot, c'est la vis sans fin qui à reçu !

    Un des 2 moteurs fonctionne correctement et l'autre beuge parfois. C'est à dire que le boîtier lui envoie l'ordre de s'ouvrir , il force mais reste fermé.

    Richy C.

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    Il faut tester les moteurs sans le boîtier, avec une batterie...

    M le Coyote
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    C'est ce que je dis !
    Avant d'incriminer le boitier, il faut vérifier le vérins en question.
    Pour être certain que c'est le vérin ou pas...inversez le vérin droit en lieu et place du vérin gauche et inversement.
    Faites les tests, si c'est toujours le vérin du même côté qui force, alors c'est le boitier.
    Si le vérin qui force a changé de côté, alors, c'est le vérin.

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