Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Contrôleur de charge?!

Bonjour
Possédant un kit solarset j'ai un petit problème...
Voyant orange ok
Batterie chargée, témoin vert...
Mais le moteur ne démarre pas...
Après test, la tension aux batteries est correcte...mais en sortie moteur la tension n'est que de 20v...
Le contrôleur est il en cause ?
Le kit vient de Leroy Merlin... comment faire fonctionner la garantie ?!
Cordialement
X.Muno

  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Selon la motorisation, la sortie moteur peut être inférieure à 10 V !...
    Quel est votre motorisation, Somfy ou autre marque ?
    A quel endroit avez-vous pris cette tension sortie moteur ?
    Montrez des photos ou dessins.

    Quelle est la date d'achat de votre kit ?

    La tension est celle avant le branchement au moteur...en sortie de controleur de charge quoi.
    D'ailleurs j'ai effectué une faute de frappe c'est 10 et pas 20....
    Le kit à 3 mois et fonctionnait normalement jusque la...
    Le moteur fonctionne lorsque je le branche via une rallonge à une prise domestique, les batteries sont chargées, pour moi le problème vient du controleur...

    les yellow??? ca se passe comment???
    SAV leroy merlin ou par vous directement??

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Xavier,

    Afin d’identifier la source du défaut que vous rencontrez vais avoir besoin que vous releviez les tensions ci-dessous de jour :

    1 - Aux bornes 2 du contrôleur de charge en sortie du panneau solaire
    2 - Aux bornes 1 du contrôleur de charge en sortie des batteries
    3 - Aux bornes de chacune des batteries, mesurez la tension de chacune d'elle
    4 - Aux bornes 3 du contrôleur de charge, en sortie du contrôleur
    5 - Aux bornes en sortie du câble qui relie le solar set à la motorisation

    Bonne journée,

    Bonjour,
    En absence de réponse et après 10 min d'attente (appel surtaxé bien évidemment) hier au téléphone avec le service consommateur Somfy, j'ai fait repartir ce jour le contrôleur de charge via le S.A.V Leroy Merlin...
    Le voyant témoin du panneau solaire allumé en orange.
    La tension individuelle des batteries était supérieure à 12,5 V
    La tension des batteries avant le contrôleur de charge était de presque 25 V (je n'ai plus les chiffres exact)
    La tension en sortie de contrôleur de charge d'environ 16 à 17 V.
    Le moteur fonctionne sur réseau éléctrique classique.
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Xavier,

    Je vous confirme que votre diagnostique est le bon, un remplacement du contrôleur de charge corrigera votre problème.

    Bonne journée,

    mikael R.
    mikael R.

    mikael R.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    17290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    cire d'aunis
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai un freevia 300 sorlaset, depuis 2ans,
    et j'ai été obligé de changer le contrôleur de charge car le voyant vert motor était éteint tout le temps!!!! j'espère que je n'ai pas a changé cette pièce tout les 2ans car a 75€ pièce ça fait cher !!! a moins que vous preniez en charge ,ce qui serait normal pour ma part

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vous n'avez quand même pas acheté cette carte alors qu'elle aurait pu être prise en charge par la garantie ???!!!

    mikael R.
    mikael R.

    mikael R.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    17290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    cire d'aunis
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    si je l'ai acheté
    car si j'avais voulu faire marcher la garantie, il aurait fallu une preuve d'achat j'imagine que je n'ai plus..a moins qu'on en pas besoin?
    cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ben, vous avez fait les chose à l'envers !...

    Retrouvez votre preuve d'achat, ou prenez des photos des étiquettes du matériel.

    mikael R.
    mikael R.

    mikael R.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    17290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    cire d'aunis
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    vous travaillez pour somfy ? vous pensez que je peux me faire prendre en charge le contrôleur de charge juste en prenant l'étiquette?
    merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Non je ne suis pas employé Somfy, ce qui ne change rien aux pratiques sur les garanties.
    Vous pouvez cliquez sur mon nom pour savoir qui je suis.

    Les justificatifs d'achats c'est mieux, les photos peuvent aider.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mikaël,

    Afin de s'assurer que la source du défaut que vous rencontrez provient bien du contrôleur de charge, avez la possibilité de relever les tensions ci-dessous de jour :

    1 - Aux bornes 2 du contrôleur de charge en sortie du panneau solaire
    2 - Aux bornes 1 du contrôleur de charge en sortie des batteries
    3 - Aux bornes de chacune des batteries, mesurez la tension de chacune d'elle
    4 - Aux bornes 3 du contrôleur de charge, en sortie du contrôleur
    5 - Aux bornes en sortie du câble qui relie le Solar set à la motorisation

    Bonne journée,

    mikael R.
    mikael R.

    mikael R.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    17290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    cire d'aunis
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    ça vient du contrôleur de charge puisque je viens d en acheté chez vous ! et que maintenant ça fonctionne..
    mais au bout 2 ans je trouve que ça fait léger puisque la pièce est deja HS , est ce que le contrôleur de charge qui est HS est garantie pour que vous puissiez me le prendre en charge ? cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mickaël,

    Je vous informe que le contrôleur de charge, ainsi que tous les équipements qui composent votre motorisation et votre Solar Set sont garantis 3 ans à date d'achat.

    Afin de gérer votre SAV, pour effectuer le remplacement du contrôleur de charge défectueux, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    mikael R.
    mikael R.

    mikael R.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    17290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    cire d'aunis
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour monsieur Thomas M,
    j'ai bien reçu votre mail,
    mais vous écrivez a la fin de votre de ne pas répondre au mail ,donc je vous répond ou pour vous donner les photos et les coordonnées?

    mikael R.
    mikael R.

    mikael R.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    17290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    cire d'aunis
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je vous ai répondu du coup
    en espérant que vus arriviez a lire
    merci de me tenir au courant
    bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mikaël,

    Je vous demande aucune photographie, simplement vos coordonnées complètes, la date d'achat de votre contrôleur de charge et les coordonnées du magasin d'achat.

    À aucun moment je vous demande de ne pas répondre par mail, au contraire, je vous demande de répondre au mail par texte et non avec des pièces jointes.

    Bonne journée,

    mikael R.
    mikael R.

    mikael R.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    17290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    cire d'aunis
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je voulais savoir si c'était bon pour mon dossier de prise en charge ? cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mikaël,

    Je viens de vous apporter une réponse par mail.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique