détecteurs IO et détecteurs autres Somfy

Suite à la mise en service de plus détecteurs "IO" et des détecteurs "autres Somfy".
les détecteurs IO semblent avoir une meilleur portée par rapport à la Tahoma.
il y a t-il une explication
Merci pour votre réponse

Jean Pierre T.

    Réponses

    Anonyme

    En général on nous signale à juste raison, l'inverse.
    Le IO porte moins bien !
    J'ai des détecteurs "autres Somfy" qui sont en parfaite relation avec Tahoma à plus de 35m en extérieur. J'ai d'autres détecteurs IO qui se limitent à 20m en exterieur.