keasy 5 panne

J'ai la lampe qui a grillé et depuis le moteur ne fonctionne pas . J'entends les clics mais rien, pas d'ouverture ni fermeture.

En remplaçant la lampe , le moteur fonctionne j'entends les clics mais la lampe reste toujours allumée constamment.
avez une solution?

jerome P.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Votre carte a pris un clash et est en panne.
    Solution, la faire réparer, c'est économique , cliquez sur mon nom, ou la remplacer.
    https://boutique.somfy.fr/carte-electronique-pour-keasy-5...
    Ou remplacer toute la motorisation:
    https://boutique.somfy.fr/motorisation-porte-de-garage-gd...

    Anonyme

    Vu le prix d'une réparation ou d'un échange de carte, car c'est bien elle qui a cramée, et, vu l'âge du moteur.
    Voyez pour un neuf garanti 3 ans à prix modique, et surtout, à rail à courroie.
    https://boutique.somfy.fr/motorisation-porte-de-garage-gd...

    jerome P.

    Bonjour Monsieur,

    J’ai remplacé le capot vert par le capot blanc d’origine keasy 5 puisque j’ai 2 motorisation somfy . un copain me l’a donné.

    J’ai monté le capot. Tout allait bien , puis j’ai voulu régler la butée de fin de course avec les vis pointeaux qui étaient coincés. Donc j’ai pris un tournevis et un marteau pour essayer de la déplacer.
    Depuis j’ai un souci.

    Ma problématique :
    Dès que je remonte le capot j’entends les relais fonctionner mais le moteur ne fonctionne pas.
    Il faut la lampe pour que ca fonctionne mais après elle reste allumé constamment.

    J’ai voulu shunter la lampe et j’ai grillée le yageo de départ (fusible).Avez-vous ce genre de produit resistance ciment de 4,7 ohms et 5 watts ?

    Donc après plus de 220V , alors j’ai shunté le YAGEO et ça fonctionne mais toujours la même problématique avec la lampe et le capot .
    Juste le fait de le passer devant sans le poser tout fonctionne (relais) mais le moteur ne tourne pas.

    Avez-vous une piste ?

    Cordialement.

    Mme Hélèna PRINCET

    Anonyme

    Après toutes les bidouilles que vous avez fait, désolé....non on n'a pas de piste.
    Peut-être changer le moteur...????